La jeune fille au sac à main
The thing that counts is what’s inside
Saison 7, Episode 4 sur 24
Diffusion vo: ABC – 17 octobre 2010
Diffusion vf: Canal + – 21 avril 2011
La guerre entre Bree et Renée continue, les Solis rencontrent la Grace, Susan étale sa vie privée et Lynette exploite sa fille.
Alors la scène qui divise. Celle du nain au restaurant. Certains ont aimé, d’autres ont détesté. Ou me situe-je ? Suspens ! Oui, il faut bien une dose de suspens dans Desperate cette saison et je la fournis parce que sinon, si on compte sur la série cette année …
Quoique je suis un poil mauvaise langue. L’épisode amène un mystère avec celui qui a piqué l’affiche de Susan. Qui est-ce ? Paul pour la faire chanter ? Il pourrait la menacer de cramer la maison, ça serait plus efficace à mon avis mais bon … Je penche pour un gros pervers qui va lui demander d’astiquer des choses en privé. Peut-être Tom ? Il n’a pas encore du se la faire alors que tous les persos de la série y passent dans le lit de Tom …En tout cas, Susan me déprime. Il me faudrait l’origan de Tom là. Non pas que Teri Hatcher soit mauvaise. Elle fait ce qu’elle sait faire et l’intrigue la sert bien dans le genre mais je sais pas, cela sent affreusement le réchauffé. J’ai l’impression d’avoir eu ce type d’intrigues à plusieurs reprises. Je vois déjà la scène où Mike va partir et elle va s’effondrer en essayant de le retenir, affalée dans l’allée, en larmes. Enfin, on verra bien.
Du coté de Lynette, un scénariste a trop déconné. Il a décidé de donner du temps d’antenne à Penny. Et l’actrice doit couter cher parce qu’il n’y a pas un autre membre de la famille, à part un rapide coucou de Tom à la fin. En fait, j’avais l’impression d’une intrigue mère célibataire qui doit faire face au bébé imprévu avec sa fille alors qu’elle avait déjà du mal à vivre avant.
Sinon, on reste dans du Lynette. On aime ou on n’aime plus. Moi, je suis dans cette catégorie. J’en peux vraiment plus du tout de Lynette. Je ne peux plus l’encadrer et cet épisode m’a achevé avec ses scènes chez la proviseur où elle s’offusque en plus. Putain, t’as laissé ta fille de 11 ans avec ton bébé pour aller ragoter avec la voisine bordel ! La proviseur aurait dû te coller les services sociaux au cul, histoire que je peste contre la redite de cette histoire. Remarquez, la façon de la casser de la proviseur avec la photo et le mug m’a bien fait plaisir.
J’espère que les prochains épisodes vont relever la tête du coté de Gabi parce que ça serait vraiment dommage de planter une intrigue qui était si bien partie et si bien développée jusque là.
Paul de son coté, veut acheter la maison de Karen. Super … Le bon point, c’est avec Beth qui continue à en découvrir sur son mari. Mais que ça avance lentement …
Enfin, on en arrive avec Bree et Renée qui font un copié/collé de l’intrigue Bree / Katherine ou Gabi / Edie. La rivalité n’a aucun intérêt, est poussive et me fatigue. Le seul avantage, c’est que cela semble terminé entre elle parce que « oulala, Bree est trop vicieuse ». Pauvre Vanessa Williams, engagée pour faire une potiche ridicule alors qu’elle pourrait être une vraie bitch premium. Là, on a une sous Edie inintéressante.
Et donc, on a la scène du nain au restaurant. Tadaaaaaa ! Ai-je aimé ? Et bien non. C’est beaucoup trop surjoué, pathétique et perso, ça m’a franchement mis mal à l’aise. Je peux comprendre qu’on trouve la scène hilarante mais ça n’a pas marché du tout sur moi. Dommage.
Bref, 3/10
Il ne se passe rien, les intrigues pietinent et Gabi s’enfonce à nouveau dans ses travers insupportables. A oublier.