Magazine Culture

Le retour.

Par Egoscriptor
Le retour, trois mois après un départ presque anticipé d'ici, s'est fait assez brutalement. Les images, les mots alignés sont restés bien posés sur l'étagère, en m'attendant. + 20° d'un coup, + des bleus à l'âme, + des lettres qui restent coincés au creux de la bouche, derrière le palais, + des rencontres sans nom. Mehdi, l'oncle du Nord (l'Avennois !), Bernadette, Claude & Arlette : mes compagnons d'infortune, Vincent, Jean-Marc & Marie. Enfin surtout Mehdi, parce qu'il a fait battre quelque chose.
Dans le sac, il y avait Des Larmes et des saints mais aussi un livre de Sylvie Germain (qui est une très bonne liseuse de la Bible). Parce que ça fait du bien de se retrouver avec des gens qui vous écoutent.
Marie a dit : "Ah, mais je suis intéressée par ce que tu fais." Alors qu'elle ne me connaissait pas. Pendant les temps de prière, il y avait une aura mystique. Jean-Marc a dit :" Chacun le fait comme il peut". Non pas comme il veut. Je crois qu'il s'agit de faire "avec".
Rarement, j'ai ressenti une union, une impression d'être là où il fallait, sans penser à autre chose, sans penser à "eux"; oui, le chemin - si petit soit-il - est une bonne école de la vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Egoscriptor 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog