Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 478
Genre : Fantastique
Parution : 2007
Se procurer
Description de l’éditeur :
Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.
En dépit de ses blessures et de l’inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.
Les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace lorsque l’Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe retarderont ses projets d’invasion.
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Plus on avance dans une série, plus on se demande ce qui pourrait bien arriver aux héros, pour vraiment nous surprendre… Cette fois-ci et sans doute la prochaine, je vais rester dans le très vague, pour ne surtout pas vous vendre les « punchs » du livre !
Je peux, toutefois vous dire, que nous ne sommes, vraiment pas, au bout de nos surprises. Si dans le dixième tome: les immortelles, les dieux et les maitres magiciens commençaient à nous surprendre, dans celui-ci, ils vont tout simplement nous jeter sur le cul par leur liberté d’action ! Il est vrai, que de vivre durant des années, voir des siècles, avec des remords peut totalement remodelé la vision des choses d’un être…
L’invasion, comme tout le monde ne pouvait que sans douter, va prendre une autre ampleur, on ne parlera plus de petites attaques, mais bel et bien d’une guerre, du genre de celle que les plus grandes légendes sont faites. Tout le monde le sait bien, dans toute légende qui se respecte, il se doit d’y avoir des faits marquants, pour que l’humanité n’oublie jamais ce qu’il c’est passé… Ici, loin de sortir de cette règle, il y en aura plusieurs faits qui se démarqueront du reste !
Bien que de nombreuses choses seront décidé et changé à jamais dans cet avant dernier ouvrage, il reste que nous sommes loin de voir ce qui pourrait apporter une victoire décisive aux chevaliers. Pourtant, il va falloir un geste de taille de leur part, car il ne reste qu’un tome pour mettre fin à la vilénie de l’empereur noir. De nombreuses questions sont encore en suspens, dont certaines, qui ont été, pour une raison ou une autre, totalement écarté de ce tome, ce qui nous laisse encore plus dans le doute… Auront nous toutes les réponses à nos questions dans le dernier tome ? J’ose espérer que oui et que cette longue aventure ce terminera dans un fracas de tout les diables !
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: