Le Fonds d’aide à l’édition permet d’éditer 100 à 200 livres par an (écrivain)
24/04/2011 11:37 GMTDakar, 23 avr (APS) –Le Fonds d’aide à l’édition du ministère de la Culture et des Loisirs permet d’éditer 100 voire 200 livres par an, certains étant tirés jusqu’à 10.000 exemplaires, a indiqué samedi à Dakar Alioune Badara Bèye, président de l’Association des écrivains du Sénégal (AES).
‘’[…] Il faut reconnaître que depuis quelque temps, avec l’instauration du Fonds d’aide à l’édition, nous assistons à une large publication d’ouvrages, avec des tirages très élevés’’, a affirmé le président de l’AES.
‘’Certains ouvrages ont même été tirés à 10.000 exemplaires. C’est à saluer’’, a ajouté M. Bèye lors d’une table ronde organisée à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
Alioune Badara Bèye a salué l’initiative du président de la République de soutenir le Fonds d’aide à l’édition. Il se félicite des ‘’actions dynamiques et salutaires’’ du chef de l’Etat dans le domaine de ‘’la promotion du livre et de la lecture’’.
Ce fonds est doté d’une subvention de l’Etat, qui est passée d’une soixantaine de millions en 2000 à 515 millions de francs CFA maintenant.
Lire la suite : http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=79450