Rédaction-24/04/2011
Ce lundi se tiendra le 28ème Biltzar qui est organisé autour d'un événement majeur : les traductions vers le Français et le Basque de l'étude sur Sare de J.M. Barandiaran, écrite en langue espagnole.
Conférence de presse autour du Biltzar. Photo : http://otsare.jimdo.com
Comme chaque lundi de Pâques, leBiltzar des écrivainsdu Pays Basque, manifestation culturelle incontournable, se déroulera demain, lundi 25 avril àSare. Organisé par l'Office de Tourisme de Sareet l'Institut culturel basque, la 28ème édition du Biltzar accueillera plus de 150 écrivains du Pays Basque ainsi que des expositions de livres.
En outre, un événement majeur y aura lieu et sera présenté lors de cette 28ème édition : les traductions vers le Français et le Basque de l'étude sur Sare deJ.M. Barandiaran, écrite en langue espagnole.
La journée ouvrira ses portes à 10h du matin avec lavente et dédicace de livresen présence des auteurs et sera suivie de laprésentation de livres de l'Académie de la langue basque, Euskaltzandia.
À 11h, le salon littéraire accueillera aussi laremise des boursesconvoquées par la Société d'Études Basques Eusko,Eusko Ikaskuntza. Les lauréats sont Amaïa et Eñeko Bidegain, Anaïs Darguy, Isabelle Duguine, Txomin Haran, Irène Ithursarry, Pablo Marticorena, Mikel Petuya, Valérie Steunou, Eneritz Zabaleta. Et une demi-heure plus tard, aura lieu laprésentation du Salon du livre de Durango.
À 12h aura lieu l'événement majeur: l'adaptation de Xabier Elosegi duBosquejo etnografico de Sarade Barandiaran, traduite en basque et en français, sera présentée à l'occasion de cette 28ème édition.
Lire la suite : http://www.eitb.com/infos/culture/detail/643708/la-28eme-edition-du-biltzar-ecrivains-lundi-25-avril-sare/