La 8e édition des Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence a fermé ses portes le 23 avril 2011. Une nouvelle fois, ce festival très complet et diversifié a apporté un nouveau regard original et éclectique et réalisé clairement une belle passerelle entre art moderne et bande dessinée. Voici le premier article d'un ensemble de sept, à paraître jusqu’au week-end prochain, pour avoir une meilleure idée de son déroulement et de ses découvertes. La petite équipe d’organisation a su bien faire les choses. La preuve en images !
Petit tour d’Aix-en-Provence
Le mois d’avril en Provence est déjà pour les auteurs et le public un gage de bonheur. Qui ne rêve pas de venir dans le 21e arrondissement de Paris - comme l'appellent les régionaux qui ne veulent surtout pas être rattachés à la métropole marseillaise ? Pour goûter du soleil printanier, Aix-en-Provence fait bien les choses. Le week-end principal du mois de la BD a battu les records de douceur, voire de chaleur. Heureux ceux qui portaient jupes ou bermudas !
Quelques images du Festival BD
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://bd-aix.com et le blog http://bdaix.blogspot.com/ de la manifestation.
Photos Aix-en-Provence et Rencontres du 9e Art © Manuel F. Picaud / auracan.com
A suivre :
Lundi : les auteurs invités
Mardi : les anniversaires de l’Association et Zarmatelier
Mercredi : quelques expositions
Jeudi : l’exposition coup de cœur : Le Curé du Diable par Hugo Bogo
Vendredi : les trouvailles du festival
Samedi : le reste du programme et conclusion