On a échangé leurs mamans / Retour vers le passé
Remember Paul ?
Saison 7, Episode 1 sur 24
Diffusion vo: ABC – 26 septembre 2010
Diffusion vf: Canal + – 14 avril 2011
Une riche amie de fac de Lynette arrive dans le quartier en même temps que Paul réemménage à Wisteria Lane …
Paul est donc de retour pour leur jouer un mauvais tour. Il a planifié sa vengeance contre les méchantes ménagères de la rue. Quel plan ? On le saura ultérieurement. De toute façon, peu importe, vu qu’il est condamné à échouer, forcément. Mais bon, il a au moins le mérite de faire bosser Lee, c’est déjà ça. En tout cas, c’était sympa l’intro résumé. Ni trop peu, ni trop tout court. C’est juste ce qu’il fallait pour les éventuels nouveaux téléspectateurs et pour rafraichir la mémoire des anciens comme nous. Autre bon point, très bon point même avec la scène au parloir. Paul Young est excellent avec sa façon de charier l’autre folle. Un bon grand moment comme je les aime.
De son coté, Lynette aceuille Renée, ancienne amie de fac, WAG de son état comme on dit là-bas, à savoir femme de sportif. (WAG = Wife or Girlfriend) En gros, les pétasses qui épousent une porte feuille renommé. Sauf que là, sans grande surprise, bah si elle s’incruste, c’est parce qu’elle a tout perdu, son mari lui préférant la secrétaire de son agent, ce que je peux comprendre. C’est qu’elle commence à accuser son âge la mémère. En tout cas, elle m’est d’entrée antipathique et je ne vois pas du tout ce qu’elle pourrait apporter à la série et sa dynamique. J’espère qu’elle saura me surprendre agréablement mais j’en doute. Et puis d’abord, elle joue trop comme Erica Durance niveau mimiques faciales et ça, c’est un vrai crime ! Erica est unique ! Et ça me perturbe d’imaginer la Lois de Smallville à la place de Renée. Brrrrrrr.De son coté, Susan refuse d’accepter la vérité, même quand MJ lui balance à la tête. Ils sont pauvres. D’ailleurs, encore une fois, MJ sauve l’intrigue avec sa scène purement géniale lorsqu’il découvre son nouveau lieu d’habitation. A part ça, Susan fait du Susan. Elle s’offusque qu’on lui propose de se faire webcamer en petite tenue pendant son ménage … alors qu’elle a été patronne d’un club de striptease … D’ailleurs, elle a fait quoi de son fric obtenu lors de la revente de sa part du club ? Elle l’a bouffé ?
Enfin, il reste le gros morceau avec les Solis, Gabi cachant à Carlos que Andrew a tué sa mère et Carlos cachant à Gabi que Juanita n’est pas sa fille. Enfin je suppose que c’est Juanita la fille échangée, sinon, ça ne serait pas de bol pour la pauvre Celia. En tout cas, j’aime assez cette nouvelle dynamique où on sait d’entrée les secrets et où on va suivre comment vont être gérer ses secrets. C’est plus intéressant à priori que de se coltiner 10 épisodes sur quel housewife n’a pas le bon enfant. Mais j’ai bien peur que l’intrigue devienne vite lassante si ils tiennent ne serait-ce qu’une demi saison avec la cachage de secrets. Enfin, on verra bien ce que cela donnera au final.En tout cas, il faut que Carlos se fasse repousser la barbe ASAP ! Ca ne lui va pas du tout le menton dégarni ! Rendez-nous le latino bouc !
Et je me rend compte que j’allais oublier Bree qui n’a aucun intérêt pour l’instant. On finit d’évacuer le divorce d’avec le pauvre Orson et on introduit une intrigue à la Gabi saison 1 sauf que cela sera avec le peintre au lieu du jardinier ce coup-ci. Mais un bon point pour Bree, Brian Austin Green est quand même canon. Un peu trop tatoué mais bon, ne chipotons pas trop. Je bloque juste sur le choix de sa version française qui est celle du docteur Mamour de Grey’s Anatomy ou Sam dans Supernatural. C’est un très bon comédien mais je trouve que la voix ne colle pas sur Brian.
Bref, 5/10
Petit démarrage pour les wives. Ce n’est pas désagréable à suivre mais il manque de l’explosivité pour un season premiere.