Desperate Housewives – Episode 7.02

Publié le 24 avril 2011 par Speedu

C’est (presque) du propre / Le coeur des femmes
You must meet my wife

Saison 7, Episode 2 sur 24
Diffusion vo: ABC – 3 octobre 2010
Diffusion vf: Canal + – 14 avril 2011

Tom tombe malade, Juanita est renversée par Bree qui est sous le charme de Keith.

« Je peux savoir ce qui ne tourne pas rond dans votre ciboulot ? D’abord vous liquidez ma belle-mère, et là vous vous en prenez à ma fille ! Est-ce que vous voulez éradiquer toutes les Juanita Solis de la planète ? » – Gabi à Bree et Andrew.

Avec cette citation, à laquelle on peut rajouter les remerciements d’Andrew pour ne pas le dénoncer, on tient le meilleur de l’épisode. D’ailleurs, toute l’intrigue Gabi est à la hauteur quand elle apprend l’incompatibilité des groupes sanguins et se met à se faire tout un film sur la possibilité qu’un francais soit à l’origine de Juanita si je puis dire. L’épisode nous offre de la Gabi traditionnelle. De la Gabi que j’aime bien. Mention spéciale à toute la scène de fin également qui passe en un rien de temps du comique avec Gabi fuyant Carlos et donnant rendez-vous au cadavre au dramatique avec la révélation du secret de Carlos, dans une scène parfaite, tout en silence, où on ressent parfaitement la déchirure qui se déroule dans le coeur de Gabi. Du très bon boulot de la part de Eva Longoria. Et une bonne surprise pour moi qui m’attendait à voir trainer le secret mais finalement non. Un épisode et zou, il est révélé. Bonne chose ? L’avenir nous le dira.

Une autre qui m’a bien surpris, c’est Teri Hatcher. Non pas pour son intrigue qui avance péniblement mais rien que par le fait qu’elle ose et assume sans honte de passer l’épisode en nuisette. Une « belle » surprise. Dommage que l’intrigue l’entourant soit chiante à mourir même si je reconnais que j’ai souris franchement quand Mike débarque et qu’ils sont à deux doigts de faire cela devant le monde entier.

Du coté de Bree, c’était encore pire. Ils en ont fait une nympho. Bien sûr. C’est nouveau ça. Et c’est long et chiant de la voir être perturbé par Keith alors qu’on sait tous très bien qu’elle passera à l’acte tôt ou tard (tôt ! pitié, tôt). C’était long et ennuyant.

Enfin, chez les Scavo, on fait du Scavo avec Tom en dépression postpartum et la révélation, que, oh surprise, il a culbuté Renée dans sa jeunesse. Je suis sûr que d’ici la fin de la série, on nous apprendra qu’il s’est tapé Mme McClusky un jour … Donc voilà, on sait pourquoi Renée est là. Pour une vieille intrigue moisie de jalousie dans le couple Scavo … Magnifique …

Et enfin, Paul Young nous présente Beth Young, sa femme, qui est mal à l’aise maintenant qu’il est libre. L’introduction est assez ratée mais il y a beaucoup de potentiel dans cette intrigue, Beth ayant quand même une belle tête de psychopate en puissance. A voir donc.

Bref, 3/10

Hormis l’intrigue Gabi très bien menée, le reste est désespérant.