Nous avons passés une semaine à nous balader dans les rues de la capitale Thaïlandaise ! Nous avons établis notre quartier général dans un petit hôtel situé dans le quartier tranquille de Thewet.
Nous sommes partis à la découverte des temples bouddhistes appelés “Wat” en ThaÏ. 95 % des Thais étant d’obédience bouddhistes, les temples et représentations de Bouddha sont omniprésents. Nous avons appris à respecter quelques règles de base : nous déchausser avant d’entrer et surtout ne jamais pointer les pieds en direction de Bouddha quand l’on est assis ! Nous en avons profité pour demander chance et protection en déposant des fleurs sur les pieds du grand Bouddha (45 mètres de haut) ! Nous avons été charmés par la beauté et la richesse des différents temples ; le Wat Pho avec son bouddha couché de 46 mètres!! le Wat Par Kaew, l’un des plus célèbre du pays et situé près du palais royal, le Wat Saket plus connu sous le nom de Golden Mountain ou bien encore le Wat Arun pour sa superbe architecture.
A Bangkok, nous avons pu pratiquer l’une de nos activité favorite : manger . Nous avons beaucoup flâné dans les divers quartiers de la capitale, notamment celui de Chinatown, où nous avons pris l’habitude de laisser libre court à notre gourmandise. Les crispy pancakes thailandais sont définitivement notre friandise favorite ….
En bref, on doit dire que cette mégalopole dégage une atmosphère vraiment spéciale que nous avons beaucoup apprécié. Pour vous faire partager tout cela, voici un diaporama de notre escapade à Bangkok !