Magazine
Mon billet "Pas de théâtre pour les pauvres !" où je m'agaçais des tarifs prohibitifs pratiqués notamment par le Théâtre Marigny à Paris a trouvé un joli écho dans une radio locale émettant de Castelnaudary à Lézignan-Corbières en passant par Carcassonne et sur la toile mondiale (émetteur sis pour être plus précis dans le village aux 700 âmes de Marseillette (où une certaine Olivia Ruiz aurait joué à 1,2,3 soleil). Mélina annonçait la couleur (ici) avant de parfumer mes enceintes parisiennes de son chaleureux accent sudiste.
Dans l'émission dont vous trouverez le podcast ci-dessous, il est question de culture, de théâtre, d'arts vivants, de péquenots, d'éducation. Certes on n'invente rien on manie le poncif* avec maladresse et délectation mais on évoque le sort des artistes qui ont, eux aussi, un frigo à remplir, le sort des spectateurs qui ont, eux aussi, besoin de promener leurs âmes chagrines en des sphères théâtrales, poétiques, circassiennes, artistiques.
Merci à Mélanie-Zette-ô-frais-alias-Mélina-aka-Zette-from-the-agenda-de-nos-campagnes pour son accueil et à Didier-docteur-es-percnoptère pour leur accueil et les cloches du village à 11 heures (43'07'' du podcast).
Cliquez ci-dessus pour télécharger et/ou écouter l'émission et/ou vous la mettre derrière l'oreille pour faire joli.
En rapport avec la choucroute, je vous invite à lire le très bon papier d'Olivier Donnat dans le non moins excellent OWNI : En finir (vraiment) avec la «démocratisation de la culture» (Cliquez ici !)
*et une ou deux (ou trois) inexactitudes qui se sont insinuées dans mon intervention ;-)