Revenons donc à ce charmant endroit bucolique. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, il est idéalement placé. Il offre une vue pour l'instant dégagée sur Euratechnologies et sur l'île des bois Blancs. Il est agrémenté de bancs ouverts sur le paysage, propices à l'arrêt, à la rencontre et à la discussion. Tous ces bancs sont protégés de l'ardeur du soleil grâce à l'ombrage d'arbres savamment placés. Jusqu'ici donc, tout va bien.
Là où ça se gâte, c'est quand on jette un oeil derrière les bancs (deuxième photo). La terre est déjà jonchée de détritus divers et variés, fruits de ravitaillements liquides et solides des personnes qui se sont arrêtées.
Et il est vrai que lorsque vous regardez autour de vous, force est de constater qu'il n'y a aucune poubelle pour héberger lesdits détritus ! Cette lacune avait déjà été relevée lors de la sortie avec le comité de quartier. Il est même assez surprenant que les concepteurs de cet endroit n'aient pas pensé à y intégrer quelques poubelles, ce qui est quand même le B-A-BA, surtout quand on sait ne pas pouvoir compter sur le sens civique de ses concitoyens. Encore n'y avait-il rien ce jour là. Mais il a suffi d'une semaine de vacances dans une ambiance estivale pour que l'endroit commence à se transformer en dépôt d'immondices. Il est donc à souhaiter, que dis-je, à exiger que le nécessaire soit fait pour éviter que le lieu ne se transforme en porcherie, aux antipodes de ce à quoi il était alors dévolu !
A bon entendeur, salut, et fais ce que doit !