Trois points en or qui valent pratiquement le Scudetto. Brescia – Milan se résume à cela même si la victoire a été très difficile. Comme l’a si bien dit Galliani, le foot est étrange. Après avoir dominé de A à Z la première mi-temps et une bonne partie de la seconde avec un nombre incalculable d’occasions manquées (surtout par Cassano!!!), c’est en fin de match, alors que Milan semblait plier sous la pression, que Robinho a inscrit le but décisif sur une passe décisive de Cassano, lui même bien lancé par Seedorf. Robinho a marqué et notre grand Abbiati a défendu car sans ses arrêts décisifs, le but du Brésilien n’aurait pas servi. Son arrêt dans les dernières minutes rappelle étrangement celui de 1999 à Perugia. La fin (heureuse) est proche. Ce n’est plus qu’une question de temps. Samedi à 18h, il y a Cesena – Inter et si l’équipe de Leonardo ne s’impose pas, Milan pourrait être champion le lendemain en cas de victoire à domicile face à Bologne. Allegri devra se passer de Pato, Ibrahimovic mais aussi de Van Bommel qui sera suspendu. Néanmoins, Pirlo et Ambrosini ont signé leur retour en attendant celui d’Inzaghi. Des joueurs comme Zambrotta, Thiago Silva et Robinho préfèrent calmer l’enthousiasme : « On n’a pas encore gagné, restons concentrés » alors que d’autres, comme Seedorf, se laissent déjà envahir par l’euphorie : « Préparons-nous à fêter le Scudetto« . L’euphorie a même contaminé Galliani victime d’un petit malaise en fin de match mais a rapidement retrouvé ses esprits. Le désir de gagner ce Scudetto est trop grande, il est difficile à contenir, il déborde. Même les plus prudents et les plus superstitieux ont du mal à gérer leur enthousiasme.
La veille de Pâques, Robinho est enfin sorti de sa coquille en retrouvant une précision qui pourrait être redoutable si elle décide de lui rester fidèle (avec toutes les occasions qu’il se procure…). Il est un des symboles du nouveau Milan d’Allegri, peut être même plus qu’Ibrahimovic car il a été présent durant toute la saison et représente la mentalité du coach milanais… Malgré tous ses ratés (mais tout de même 12 buts!), Robinho est très important pour l’équipe car il apporte du dynamisme et de la fantaisie, il travaille avant tout pour l’équipe, lui qui était pourtant considéré comme une danseuse inutile et personnelle. A Brescia, il n’a pas manqué l’occasion la plus importante de la saison lors de son duel face à Arcari. Un beau cadeau, pas seulement pour son fils né il y a trois jours mais pour tous les tifosi de Milan.
Quatrième victoire consécutive pour notre Milan, toujours plus proche de réaliser son rêve grâce à son groupe uni, capable de faire face à toutes les difficultés, le mauvais sort, palier à tous les absences (blessés, suspensions (bizarres)…) même des joueurs les plus importants. Gagner avec la manière, c’est bien beau mais quand le coup de sifflet final retenti, il n’y a plus que le résultat qui compte. Milan a gagné ce match très difficile et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter. Il faudrait un véritable suicide (le mot n’est même pas assez fort) pour empêcher les Rossoneri de gagner ce Scudetto. Les concurrents sont très loin (Inter à -8, Napoli à -9), la valeur de cette victoire à Brescia est incommensurable. Il reste 4 points à prendre en 4 matches (Bologne, Roma, Cagliari, Udinese) mais il vaut mieux les conquérir le plus tôt possible pour mettre un terme au suspense car il y a le désir immense de fêter ce titre. Ce n’est certainement pas encore un grand Milan mais cette équipe mérite vraiment ce Scudetto. La saison a été difficile mais la victoire en sera encore plus belle. En attendant, on a vécu une magnifique soirée, à l’image de toute la saison : difficile mais belle. Grâce à Allegri, grâce à ses joueurs, le Scudetto est sur le point de devenir une réalité.
Forza Milan et Joyeuse Pâques à tous.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 934