Magazine Marketing & Publicité

Des « like » interactifs sur Facebook grâce aux puces RFID – Renault

Publié le 24 avril 2011 par Richardvs

Vous connaissez l’engouement légitime qu’il y a autour des réseaux sociaux, à la fois du côté des entreprises et du côté consommateur.

Tout simplement car ces outils peuvent et vont générer du business.

Forrester Research estime que Facebook générera plus de revenus qu’Amazon d’ici à 5 ans grâce au développement du f-commerce.

C’est à dire les boutiques sur Facebook sur lesquelles les produits sont directement en vente, le développement des crédits Facebook et l’intégration de plus en plus développée des boutons Facebook sur les sites.

Au-delà de ce qui se passe directement derrière de votre écran d’ordinateur, Facebook peut aussi générer de la recommandation IRL (in real life).

Renault Facebook RFID 2 300x169 Des like interactifs sur Facebook grâce aux puces RFID   Renault

A l’image de ce que Renault a déployé, il y a quelques jours, aux Pays-Bas lors de l’Amsterdam International Motor Show.

Autour de son stand, la marque a distribué des cartes à puces RFID pour permettre aux visiteurs d’y connecter leurs profils Facebook.

Renault Facebook RFID  300x168 Des like interactifs sur Facebook grâce aux puces RFID   Renault

Grâce à des bornes interactives et des lecteurs RFID, si les visiteurs ont aimé un véhicule Renault, ils pouvaient directement partager cette information grâce à un like publié sur leurs murs.

Image de prévisualisation YouTube

Cet exemple montre un rapprochement inévitable entre certaines technologies avec une importante perspective « social ».

On regrettera toutefois le fait qu’il n’y a aucune « récompense » pour le consommateur qui risque d’inonder ses amis d’informations de marque.

Source

&

La suite devrait vous plaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte