Vous connaissez l’engouement légitime qu’il y a autour des réseaux sociaux, à la fois du côté des entreprises et du côté consommateur.
Tout simplement car ces outils peuvent et vont générer du business.
Forrester Research estime que Facebook générera plus de revenus qu’Amazon d’ici à 5 ans grâce au développement du f-commerce.
C’est à dire les boutiques sur Facebook sur lesquelles les produits sont directement en vente, le développement des crédits Facebook et l’intégration de plus en plus développée des boutons Facebook sur les sites.
Au-delà de ce qui se passe directement derrière de votre écran d’ordinateur, Facebook peut aussi générer de la recommandation IRL (in real life).
A l’image de ce que Renault a déployé, il y a quelques jours, aux Pays-Bas lors de l’Amsterdam International Motor Show.
Autour de son stand, la marque a distribué des cartes à puces RFID pour permettre aux visiteurs d’y connecter leurs profils Facebook.
Grâce à des bornes interactives et des lecteurs RFID, si les visiteurs ont aimé un véhicule Renault, ils pouvaient directement partager cette information grâce à un like publié sur leurs murs.
Cet exemple montre un rapprochement inévitable entre certaines technologies avec une importante perspective « social ».
On regrettera toutefois le fait qu’il n’y a aucune « récompense » pour le consommateur qui risque d’inonder ses amis d’informations de marque.
&La suite devrait vous plaire...