Oreiller à mémoire de forme

Publié le 24 avril 2011 par Melanieinfirmiere
  

Il n'y a pas si longtemps, lorsque je me réveillais le matin, j'avais les cervicales en "compote". L'impression d'avoir un torticolis et surtout, d'avoir passé ma nuit à me battre avec mon oreiller !

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un oreiller à mémoire de forme en fibres de bambou et c'est  vite devenu LA solution à mon mal de dos et de cervicales ! Bon...certes, niveau prix, c'est pas toujours donné (entre 60 et 150 euros selon les fournisseurs) mais quand même, ça vaut vraiment le coup (et le coût !)


Les oreillers à mémoire de forme sont fabriqués dans  un matériau viscoélastique qui réagit à la chaleur et au poids du corps de l'être humain. Ce type d'oreiller reste ferme, souple et doux à la fois.  Ils s'adaptent parfaitement à votre morphologie tout en respectant le confort de votre tête, cou et colonne vertébrale, vous procurant ainsi un sommeil réparateur. Le plus souvent les oreillers  à mémoire de forme sont recouverts d'une enveloppe en percale avec du pur coton traité anti-bactérien et sont déhoussable pour permettre un entretien en machine régulier.

Il en existe deux types de forme, à savoir :

- le classique (carré ou rectangulaire)

- l'ergonomique (rectangulaire avec une forme un peu particulière, comme sur la photo)

Personnellement, j'ai opté pour le classique rectangulaire...

Vous comprendrez mieux le principe de l'oreiller à mémoire de forme en visionnant  cette vidéo

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à m'en passer...et s'il m'arrive d'utiliser un autre oreiller, le retour des cervicalgies est garanti !

Essayez...vous ne serez pas déçus !!!!