Barbares...

Publié le 24 avril 2011 par Maximus

Une Pakistanaise, après que son frangin de 12 ans eut été accusé d'avoir eu une relation avec une femme d'un clan rival, avait été violée et humiliée par plusieurs hommes suite à la décision du conseil tribal de Meerwala, un village de la province du Pendjab. Le jeune "coupable", lui, a été sodomisé par le frère de sa "victime".

Selon la tradition, la jeune femme, publiquement déshonorée, aurait dû se suicider. Elle a préféré porter l'affaire devant une juridiction supérieure.

Les six hommes que la jeune femme désignait comme ses agresseurs ont d'abord été condamnés à mort. Par la suite, la Haute cour de Lahore, capitale du Pendjab, en a acquitté cinq et commué la peine du principal accusé à la prison à perpétuité (en réalité quelques années).

La Cour suprême du Pakistan rejeté, jeudi 21 avril, un appel déposé par la victime. Cette décision conduit ainsi à la libération de cinq des six accusés bien que "le crime ait eu lieu en public et que les coupables aient été clairement identifiés". Ils étaient détenus dans l'attente de cette décision.

Les patries des Droits de l'Homme et des sous-marins de Karachi sont restées silencieuses.

Voilà, vous pouvez aller vomir.

A bon entendeur