On nous conseille sans cesse de boire 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour.
Mais, pourquoi ?
Parce que le corps est composé à 60 % d’eau qui se renouvelle constamment. Ainsi, pour que ce renouvellement puisse s’effectuer sans qu’il ne puise dans vos réserves et ne provoque de carences, vous devez boire suffisamment d’eau.
Si votre corps manque d’eau, vous serez fatigué et vous perdrez toute votre vitalité. Vos performances physiques et intellectuelles s’amenuiseront.
L’eau est vitale pour votre corps. Elle fabrique la salive qui vous aide à avaler les aliments, elle permet à votre système sanguin de fonctionner correctement, elle régule la température de votre corps, elle permet à vos yeux de rester humides, elle transporte les nutriments à travers votre corps, elle facilite le travail des cellules, elle hydrate votre peau, elle est importante pour vos neurones, elle facilite l’élimination des déchets qui s’accumulent au fil de la journée.
En plus, vous ferez le plein de minéraux ! De quoi être en pleine forme.
Prenez donc de bonnes habitudes
Buvez dès votre réveil un grand verre d’eau. Vous commencerez bien la journée et surtout votre corps démarrera sur les chapeaux de roue. Vous compenserez la perte d’eau qui s’est produite durant votre nuit de sommeil.
Continuez à boire toute la journée, même si vous n’avez pas soif.
Si vous avez des difficultés à boire, prenez une bouteille et laissez-la à portée de main. Buvez à la bouteille, vous boirez davantage.
Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez boire du thé vert, des tisanes ou des bouillons de légumes.
Les précautions à prendre
Evitez le plus possible les bouteilles d’eau en plastique. Le plastique et ses composés sont des perturbateurs endocriniens, provoquant de la stérilité, des problèmes hormonaux ou des cancers.
Optez pour de l’eau en bouteille de verre, ce qui est de plus en plus difficile à trouver, malheureusement.
Ou, mieux, plus économique, équipez-vous d’un filtreur performant. Vous pourrez ainsi remplir des bouteilles en verre (bouteilles de Perrier ou de bière) d’eau du robinet.
En période de régime, il est souvent conseillé de boire plus d’eau. Elle aide à éliminer et vous donne une sensation de satiété. Mais, attention de ne pas en abuser. L’eau ne vous nourrit pas. Elle vous aide à garder la forme mais il faut bien plus que cela pour garder la ligne. Surtout, éviter d’y mélanger des mixtures, style « détox » ou autres poudres de perlimpinpin qui pourraient vous poser plus de problèmes que de bienfaits.
Retrouvez de nombreux articles et formations sur le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com