Look héroïne hitchcokienne

Publié le 24 avril 2011 par Roseberjane

Après visionnage de La mort aux trousses puis de L'homme qui en savait trop, je décide qu'il est grand temps de passer à l'expérimentation du look mythique de l'héroïne hitchcockienne que chacun admire et envie. Il est vrai que lorsque l'on n'est ni Elisabeth Taylor, ni Eva Longoria ou Pénélope Cruz, mais que l'on est blonde au teint pâle, le look glacé et caractéristique des actrices des films du Maître peuvent être une bonne source d'inspiration.

En même temps, il faut se rendre à l'évidence, avec le look hitchcokien, il faut assurer question maintien et bonnes manières, et conserver, en toute circonstance, une grande réserve et une absolue dignité. Si, si, même poursuivie par une méchante meute de corbeaux mal-intentionnés... ce n'est pas si facile hein! Par exemple, il est absolument inconcevable de constater en fin de soirée qu'une héroîne hitchcokienne se déhanche outrageusement, en nage et en hurlant "comme les rois mages" sur une piste de danse!

Et bien justement, hier, j'étais invitée à un mariage. Ni une, ni deux: je décide de m'exercer un peu à me glisser, le temps d'une soirée, dans la peau d'une héroïne hithcokienne. Je n'ai pas encore observé assez finement pour un claque parfait mais, je tente l'approximation, tant pis!

Après mes ablutions quotidiennes, je commence par me glisser dans une petite robe de chez COS que voici:

 

L'ampleur du bas camouflant mes hanches, je trouve que çà commence plutôt bien. Je ceinture avec une fine ceinture vernis noire (on est quand même en 2011: on ne sort pas sans ceinture).

Puis je file chez le coiffeur du coin. Le seul qui accepte de me prendre sans rendez-vous est un Jean-Louis David. Aïe... je demande un chignon banane tout simple: la simplicité et la discrétion sont indispensables à une bonne héroïne hitchcokienne. Pas de problème me dit-on.

En fait, c'est un mensonge: le coiffeur est totalement fou et ne sait pas faire de chignon. Il met à peu près 3/4 d'heure pour me faire un chignon banane qui ne ressemble pas à grand chose, avec des fourches à chignons apparentes et en nombre... inimaginable! 

Bon, pas grave. Je m'entraîne à la grande classe. Je dis: "on fera avec", je paye et je dis "merci" en sortant, tout en me disant que je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce salon. Et puis, la prochaine fois, je me coifferai seule: un chignon banane ce n'est pas très compliqué!

Je passe à la phase maquillage:

teint: -primer foundation et crème teintée "nude" de Laura Mercier

- poudre transluscent de Laura Mercier

- Blush crème de Mac "something special"

- anticerne en roll on de garnier

yeux:- palette shadowy lady de Mac

- crayon 24/7 "Lust", d'Urban Decay

- skin glow pencil G02 de Une à l'intérieur de l'oeil

- mascara smoky lash de make up for ever

lèvres: - contour 24/7 "Naked" d'Urban Decay

- liquid lip stain "puker" de chez Stila (n'existe plus), qui est une encre à lèvres d'un rouge vermillon très vif, tout en restant discret (une gageure!)

Pour finir, un grand pchitt de mon Nuit de Longchamps car un parfum très classe, c'est essentiel pour entrer dans la peau de l'icône hitchcokienne!

Et bien le résultat n'était pas si mal!

J'ai passé une excellente soirée et ai su, grâce à mon look qu'il fallait assumer jusqu'au bout, rester d'une parfaite dignité (si,si!). Mais, pour ne pas sombrer dans la "méméritude"... je me suis bien éclatée quand même...Oups....