Cuajada Pistache et Cranberries pour mon Retour dans la Ronde

Par Riricolibri

Me revoilà après 3 longs mois de loupage d'inscription ou d'incapacité hospitalière... et je suis ravie de reprendre à nouveau le chemin de la ronde!

Une nouvelle édition du Petit Jeu Interblogs... enfin, Petit, il n'en a que le nom, car le nombre d'inscrits a battu des records! Et  Sorcilili et Melle Banane lui ont donné son envol avec un site qui lui est dédié!

Le sort de cette nouvelle ronde a fait mon grand plaisir... En effet, il a voulu que j'aille piocher une recette chez ma copinaute Clémence. J'ai eu énormément de mal à choisir les recettes que je souhaitais tester, tant le choix est vaste... et pourtant, je connais et adore son blog, que je visite quotidiennement!!!

Je n'ai pu me résoudre à n'en choisir qu'une et je vous ferai donc partager mes choix durant les prochains jours... Pour aujourd'hui, nous commençons par le dessert, moment du repas que j'affectionne particulièrement car étant un pur bec sucré!

Les cranberries faisant partie de mes fruits secs favoris, la pistache et son goût particulier étant un parfum que mes hommes adorent, je me suis tout de suite penchée vers cette recette... Aller, on y va!

  Cuajada Pistache et Cranberries

Pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre


2 oeufs

1 yaourt nature

1 pot de sucre

2 pots de farine

4 pots de lait

3 CAS de cranberries séchées

2 CAS de pâte de pistache

  Préparation

Préchauffer le four à 180°, Th6.
Faire chauffer le lait et y faire fondre la pâte à pistache.
Fouetter les oeufs avec le yaourt et le sucre. Ajouter ensuite la farine et le lait tiédi.
Incorporer  les cranberries. Je l'ai ai coupées en tous petits morceaux.
Verser le tout dans le moule à manqué (beurré s'il n'est pas en silicone).
Enfourner pour 40 minutes de cuisson.
Placer au réfrigérateur et démouler une fois bien raffermie.

Après avoir testé celle au Chocolat et Pralin, celle Immaculée à la Coco, la version Pomme et Caramel, piochée chez Clémence, ou encore celle Mirabelle et Vanille, je ne me lasse pas de ces petits desserts vite préparés, délicieux et à la texture idyllique pour tous les habitants du Nid!

Mon homme raffolant de la pistache n'a pas trouvé le goût assez prononcé... mais pour moi, c'était parfait! Merci encore Clémence pour ce joli flan coloré et parfumé!

A présent, voletons jusqu'à chez Najette pour voir ce qu'elle a trouvé chez moi et si ça sent bon par chez elle!

Bonne ronde et belle journée gourmande à vous!