Et se dote depuis mercredi, d'une campagne de promotion de ses services…
Rédigé par Nicolas Gary, le samedi 23 avril 2011 à 12h15
« Des tarifs en baisse, davantage de services, de nombreux rendez-vous culturels, d’ateliers, de littérature, d’expositions,… Le réseau des médiathèques garde le cap », annonce fièrement le site des médiathèques de Villeurbanne.
C’est que, pour attirer les uns et les autres, toute une campagne de communication a été mise en place, valorisant non seulement le fonds de catalogue et son volument, mais également les prix revus, le tout avec une belle note d’humour. (voir le site)
Jouer sur les chiffres, c’est toujours une solution simple pour frapper l’esprit. En annonçant que pour une somme de 10 €, on peut disposer de 195.000 livres, 17.000 DVD, Loïc Charbier, adjoint de la ville chargé de la culture, fait valoir une politique innovante.
« Nous avons voulu développer des médiathèques conçues pour tous et toutes, initier une lecture populaire et de qualité, tout en la modernisant et l’adaptant aux nouvelles technologies… Nous poursuivons notre ambition et notre effort pour encourager une culture exigeante et accessible. »
En tout, un fonds de 280.000 titres, livres, romans, polars, album pour la jeunesse, BD, CD, DVD, etc. avec un accent porté sur la diversité de l’offre, mais également sa qualité.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25696-villeurbanne-mediatheques-campagne-seduire-usagers.htm