J'avais préparé une belle mise en page sous forme de journal. Hélas ! Quand je la publie sous cette forme le texte est tellement petit qu'il en devient illisible. Le voici donc en version simplifiée.
Joyeuses Pâques à tous. Et pensez à Memphis en dégustant vos œufs de Pâques !
Mme Memphis a sauvé le lièvre de Pâques
Alors qu'elle était partie tôt ce matin avec ses enfants, Zéphyr et Alizé à la recherche des œufs de Pâques, Madame Memphis habitante bien connue de notre commune, s'est trouvée nez à nez avec un chasseur mettant en joue le lièvre de Pâques.
N'écoutant que son courage, la valeureuse petite chienne a entrepris de détourner le canon du fusil de l'individu. Surpris, celui-ci en a oublié de tirer. Le lièvre de Pâques a ainsi échappé à une mort certaine.
Appréhendé par les gendarmes, le chasseur a déclaré qu'il était allergique au chocolat et qu'il avait agi sous le coup d'une impulsion irrésistible. Le lièvre de Pâques ayant décidé de ne pas porter plainte, l'individu a été relâché après avoir été sermonné.
Le maire de la commune, au nom de tous les enfants reconnaissants a décoré Mme Memphis d'une médaille en chocolat et offert des œufs de Pâques géants à Zéphyr et Alizé, légèrement traumatisés par l'aventure
Memphis détournant le canon de fusil
Sauvé