Magazine

Citrouille (huile et graines) leurs bienfaits contre les troubles du système urinaire,

Publié le 24 avril 2011 par Thunderstorm

 Citrouille (huile et graines) leurs bienfaits contre les troubles du système urinaire,Originaire des Amériques du Nord et du Sud, la citrouille aurait été domestiquée au Mexique il y a 8 000 ans à 10 000 ans, peut-être même avant. Les Menominis, des Algonquiens, employaient les graines de citrouille comme diurétique. Les colons d’Amérique du Nord les broyaient et les mélangeaient à de l’eau, du lait ou du miel pour en faire un vermifuge. Les Cherokees s’en servaient également pour traiter l’énurésie (pipi au lit) chez les enfants.

Jusqu’en 1936, la pharmacopée des États-Unis reconnaissait l’usage des graines de citrouille contre les parasites du système digestif. En Amérique centrale, on s’en servait pour traiter les néphrites et les affections du système urinaire. Réduites en poudre et administrées sous forme de pâte, les graines de citrouille étaient aussi utilisées pour traiter la fièvre et les désordres gastro-intestinaux.

En Allemagne, des préparations à base de graines de citrouille sont employées pour traiter les troubles du système urinaire, l’énurésie et l’irritation de la vessie.

suite ——>>>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thunderstorm 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog