![Détective Dee - Le Mystère de la flamme fantôme : Establishment](http://media.paperblog.fr/i/440/4407100/detective-dee-mystere-flamme-fantome-establis-L-tfvPAL.jpeg)
Détective Dee (ou Juge Ti) est sorti de prison après une peine de huit ans pour rébellion contre l’impératrice Wu. Cette dernière lui donne pour mission de découvrir et mettre fin à une série de morts par combustion qui secoue la dynastie Tang à quelques jours de sa cérémonie de couronnement...
![Détective Dee - Le Mystère de la flamme fantôme : Establishment](http://media.paperblog.fr/i/440/4407100/detective-dee-mystere-flamme-fantome-establis-L-NE6CWU.jpeg)
Détective Dee - Le Mystère de la flamme fantôme ne sera pas le grand retour de cet auteur de talent qu’était Tsui Hark. Papi Tsui vieilli mal, sans doute comme moi. Moi lui réclamant toujours plus. Un plus qu’il ne parvient plus à nous administrer se contentant d’un travail passable sans inspiration, là où à une époque il aurait persévérer jusqu’à livrer un summum sans comparaison. Ton hospice est bien lugubre Papi Tsui… je continuerai pourtant à te rendre visite même avec un scénario aux grosses ficelles, des effets spéciaux pas terribles, des acteurs non-présents, une réalisation de télévision… jusqu’à ce que je m’en lasse.
I.D. Vous avez aimé cet article ? Partager