Le 22 Avril avait lieu la journée de la Terre… ou Earth Day. A cette occasion, deux campagnes marketing ont été proposées par deux organismes différents. D’un coté, Cascos Verdes, une association en Argentine, qui a lancé une opération via une application Facebook. “Embrace Our World” permet d’uploader d’un Hug (calin) dans l’esprit du “Our planet deserves a Hug… don’t you think ?”. Une fois l’image sur facebook vous rejoignez un groupe Hug…
Embrace Our World – English Intro from Woonky on Vimeo.
Parallèlement,Volkswagen au Canada relie bonne conduite au volant et environnement. Cette campagne, répondant au nom de “Think Blue” s’est matérialisée en une publicité à la télévision et un site internet.
La campagne Think Blue n’est pas nouvelle et s’inscrit comme un fil conducteur pour Volkswagen qui petit à petit se pose en parfait client publicitaire (on se rappelle de Little Vader) lui permettant de s’intégrer dans la société avec, qui plus est, une formidable image auprès du public. La première mouture de cette opération avait été lancée en 2010 en Allemagne :