David Assouline, secrétaire national à la communication et à la mobilisation, est revenu en point presse ce lundi matin sur l'annonce d'une prime de 1000 euros pour les salariés des entreprises qui distribuent des dividendes, estimant qu'il était « assez moche, même mesquin de tricher avec le besoin vital, le pouvoir d’achat de nos concitoyens».
La prime aux salariés joue sur la détresse par PartiSocialiste
David Assouline a fait état de l'espoir qu'a suscité dans de nombreux foyers l’annonce de la prime de 1000 euros, «tout ça, comme à chaque fois, par petits calculs électoralistes» a-t-il ajouté. Et ce alors que «outre que la majorité était exclue de cette annonce, hier soir, on a appris qu’il n’y avait plus de chiffre».
«Fini les 1000 euros», a-t-il constaté, «mais un dispositif législatif, probablement complexe, permettant une prime sans montant, ou de l’intéressement, ou de la participation, c’est-à-dire quelque chose qui existe déjà» a-t-il pointé. «Et probablement, avec ce que l’on comprend ce matin, exonéré de charges patronales, c’est-à-dire, payé par la Sécurité sociale» a-t-il poursuivi. «Le tout, avec les effets d'aubaine probables, pointés pas les syndicats, puisqu'il sera plus avantageux de faire la prime d'intéressement que d'augmenter les salaires» a-t-il conclu.
à lire :