Magazine Autres sports
Une sélection éclectique de chansons qui accompagneront votre congé de Pâques mais surtout le temps de merde qui sévit dedans le dehors...
THE DO: The Bridge is broken
Une belle découverte que ce groupe français dont la chanteuse partage également des origines finlandaises, ce qui nous donne un habile mélange de charmes et de belle brunette. La chanson est tirée de leur premier album, A mouthful, sorti en 2008
HOLY FUCK: Lovely Allen
Un groupe de Toronto qui donne dans l'électronique sans l'utilisation d'ordinateurs, ce qui est en soi digne de mention. Tiré de l'album Latin paru en 2010. On aime bien le mélange vintage/début de 3ième millénaire, si une telle chose existe.
WINTERSLEEP: Jaws of life
Un autre groupe canadien, celui-là de Nouvelle-Écosse, qui apparait tout comme Holy Fuck sur l'étiquette Dependent Music. Un habile mélange de gros son et de lo-fi circa 1990, qui nous rappelle parfois Sebadoh mais avec plus de torque.
BROKEN BELLS: The High road
Side project de James Mercer, chanteur de The Shins et Brian Burton (Danger Mouse), Broken Bells ne réinvente pas la roue mais offre quand même sur l'album éponyme un habile mélange de chansons douces et moody, un parfait mélange pour un temps de merde comme aujourd'hui. Le vidéo est rigolo avec comme toile de fond un focus group d'enfants qui commentent la chanson.
CITY AND COLOUR: Hello, I'm in Delaware
Encore un groupe canadien, ou plutôt le side projet de Dallas Green, le chanteur de Alexisonfire et non pas l'ancien gérant des Phillies de Philadelphie. La chanson est tiré du premier album de City and colour, Sometimes, paru en 2005.