S’il n’était pas prince de la Famille royale de l’Angleterre, leur mariage n’aurait pas droit à de telles couvertures médiatiques et d’autant d’attraction. Comme ils les sont, lui prince et elle, future maman des princes et princesse…ou reine de l’Angleterre, les nobles s’y précipiteront au rendez-vous, carton d’invitation à la main ou les autres, roturiers en tout azimut de ce monde, s’invitent à souligner ce moment de rite de passage important de la vie.
Voilà pour matérialiser le présent, nous aussi, nous leur consacrons un billet.
Gide a dit un jour… on sentait chez cette innocente personne peut-être moins de goût pour les arts qu’un grand besoin de gagner sa vie.
Mais Seigneur, est-ce nous cette innocente personne ?
En tout cas, le mariage princier suscite beaucoup d’intérêt et de nouveaux objets souvenirs apparaissent sans cesse. La poste canadienne a déjà édité des timbres à l’effigie du futur couple royal. La poste de Nouvelle-Zélande, elle comme toutes les postes de l’Empire, a édité en commémorant le mariage royal du 29 avril prochain deux timbres… ma foi, séparables comme tout timbre. Mais la ligne perforée permet de séparer le couple en deux.
Doh! Comme crie le Célèbre en tapant le front au moment dramatique.
L’avez-vous remarqué que chaque partie a son propre prix. Le Prince à $3.40, la Mariée quant à elle, ne vaut que $2.40. Est-ce le sang royal qui oblige ou d’autre obscure signification sortie du cerveau d’artiste concepteur?