Le créateur (et directeur artistique de la maison de haute couture de Chanel et Fendi) est un mordu de livres. Il a donc trouvé la solution pour tous ceux à qui l'odeur du papier manque en ces temps de technologie numérique (Facebook, Twitter, Kindle, IPAD, etc) : une fragrance qui rappelle le parfum des livres grâce à une "substance grasse".
Il travaille sur ce projet, nommé Paper Passion, avec l'éditeur Steidl et le parfumeur berlinois Geza Schön.
Ce dernier a déclaré que la fragrance contiendra une substance grasse proche du linoleum, tirée de manuscrits vierges ou imprimés. Un livre aux pages creuses renfermera le flacon.
Pour les plus impatients, il existe déjà d'autres produits similaires sur le marché comme le Paperback de Demeter, le Tome 1 de Zadig & Voltaire et le parfum de chez Penhaligons Hammam Bouquet.
Une idée originale ? Non malheureusement. En effet, l'odeur des papiers imprimés a dèjà inspiré d'autres maisons de parfum, comme Penghalion's. La date de sortie n'est pas connue.