- Médias sociaux: les petits pas de Québec inc.
- Métro: un nouveau venu
En gros, le premier article déplore le manque de présence des entreprises dans les médias sociaux, malgré le fait que plus de 40% des québecois aient un compte Facebook et que la plupart des utilisateurs le consultent une ou deux fois par jour. Toutefois, seulement 15% des utilisateurs Facebook québecois suivent une entreprise (et seulement 6% sur Twitter).
En gros, ce que suggère l'article, les entreprises ne doivent pas seulement faire acte de présence sur les médias sociaux, mais être vite sur le piton. Un internaute qui met un commentaire sur Facebook ou Twitter s'attend à une reponse rapide, très rapide.
Dans le deuxième article : Le cas Métro, qui remporte un vif succès avec sa fanpage Métro & Moi, ses nombreux concours, promotions, etc.... (Au delà de 46000 fans).
A lire en ce joyeux samedi pluvieux ( A Montréal j'assiste au pire printemps de ma vie. Et comme je suis dans la quarantaine avancée... C'est le pire depuis longtemps. Horrible, il pleut pratiquement tout les jours. Sans compter les épisodes de neiges et de grelons.)
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