21/04/2011 22:22 GMT
Dakar, 21 avr (APS) -L’UNESCO BREDA, la Commission nationale pour l’UNESCO/lSESCO et le ministère de la Culture et des Loisirs organisent à partir de samedi une série de manifestations, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
La cérémonie officielle de la Journée mondiale du Livre et du droit d’auteur aura lieu samedi, à 10 heures, au village d’enfants SOS de Dakar. Elle sera présidée par Dr Serigne Mamadou Bousso Lèye, ministre de la Culture et des Loisirs.
Une table ronde se tiendra le même jour à la maison des écrivains Keur Birago, au Point E (Dakar), à partir de 16 heures, indique un communiqué reçu à l’APS.
Elle sera axée sur le thème : ‘’Vivre de son art : droits d’auteur et protection sociale’’. Rokhaya Diaby Siby, directrice du Bureau sénégalais du droit d’auteur (BSDA), Madieyna Ndiaye, président de l’Association sénégalaise des éditeurs (ASE), Biram Ndeck Ndiaye, auteur et expert en industrie culturelle, prendront part à la rencontre.
Abdoulaye Racine Senghor, directeur des Arts, servira de modérateur du débat.
L’organisation de la série de manifestations se poursuivra mardi, à Maison de la culture Douta Seck par des ateliers d’expression artistique et littéraire.
Mercredi, la Maison de la culture Douta Seck abritera le vernissage de l’exposition des travaux d’ateliers et de livres pour enfants des maisons d’édition dakaroises. Des séances de lecture de poèmes et contes sont aussi au programme de cette manifestation.
Source : http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=79393