Depuis les premières attaques nous suivons les péripéties de la guerre qui oppose Nespresso avec ses deux concurrents sur les dosettes compatibles : Sara Lee (maison du café) et Ethical Coffee (Casino). Une nouvelle guerre juridique est lancée entre deux acteurs mais cette fois-ci pas de l’alimentaire mais des nouvelles technologies. Il s’agit de Samsung et Apple.
L’épopée a commencé mi-avril lorsqu’Apple reprochait à Samsung d’avoir copié son IPhone et IPad pour la production de ses smartphones et tablettes tactiles. La copie porterait sur l’apparence, le design, l’interface et l’emballage du produit. Comme escompté, Samsung n’a pas tardé à contre-attaqué reprochant une violation de brevets.
En agissant ainsi, Samsung se retourne contre son 2ème plus gros client derrière Sony et met en péril 4% de son chiffre d’affaires de près de 100 milliards d’€ en 2010. Samsung souhaite défendre sa propriété intellectuelle sur son Galaxy Tab, la tablette tactile concurrente à l’IPad et qui se place au 2ème rang des ventes de tablettes.
Source : LSA
Faites suivre : www.marketing-pgc.com