Le jeu de l’ombre, Sire Cedric

Par Mango
Qui est donc Malko Swann auquel il arrive tous les malheurs du monde et même,  n’ayons pas peur de l’affirmer, de tous les mondes ? Voilà un homme particulièrement doué, jeune, beau,  admiré,  aimé,  sollicité, grand musicien qui plus est, et qui, du jour au lendemain,  perd le pouvoir d’entendre la musique. Il n’est pas sourd mais il ne peut plus exercer son art et c’est pour lui une véritable tragédie.Que faisait-il la nuit précédente dans sa voiture transformée en bolide, sur une route aussi solitaire,  juste avant d’être précipité  trente mètres plus bas, sous le Pont du Diable ?Pourquoi, le chien rencontré peu auparavant, dans la carrière désaffectée, a-t-il eu cette réaction terrifiée en le voyant ?Pourquoi un peu plus tard,  la menotte que le mercenaire lui avait passée au poignet s’est-elle ouverte d’elle-même ?Surtout, surtout, pourquoi toutes les jeunes femmes qu’il a fréquentées – et elles sont nombreuses - sont-elles sauvagement assassinées de sorte que toute la police est à ses trousses ?Ce sont là les questions qui accompagnent la lecture de ce récit jusqu’au dénouement où le fantastique prend une importance soudain plus évidente.
Dire que j’ai aimé cette lecture d’un auteur que je ne connaissais pas encore serait exagéré et j’ai allègrement sauté quelques pages tant le déroulement de l’intrigue me semblait trop long et trop évident par moments.Je dois à la vérité de dire que le paranormal dans un roman ne me séduit pas particulièrement sauf exception. Cette lecture n’en était pas une et je le regrette d’autant plus que ce livre, je l’ai lu dans le cadre d’un partenariat avec les éditions 
Le Pré aux clercs  que je remercie ainsi que Jérémy
Le jeu de l’ombre, Sire Cedric, (Le Pré aux clercs, 2011, 476p)
 Autres romans de l'auteur: De fièvre et de sang, L'Enfant des cimetières.
Contrairement à ce que je lis sur quelques blogs, l'auteur n'est pas anglo-saxon. Il n'est pas traduit. C'est un romancier français spécialisé dans les thrillers fantastiques. 
« Ravi de vous rencontrer./J’espère que vous devinez qui je suis./ Mais ce qui vous trouble/ C’est la nature de mon jeu. » Rolling StonesSympathy for the Devil"
“Sans musique, la vie serait une erreur.” Frédéric Nietzsche