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Newey en a assez des plaintes

Publié le 23 avril 2011 par Jg56

Le designer de l'écurie Red Bull-Renault, Adrian Newey, dit qu'il commence à en avoir assez des plaintes répétées de ses adversaires, qui jugent l'aileron avant de la RB7 illégal.

Certaines équipes soupçonnent en effet depuis la saison dernière la monoplace de l'écurie championne du monde en titre d'utiliser un aileron avant trop flexible. Bien que cet aileron passe régulièrement les tests de la FIA, qui ont d'ailleurs encore été renforcés ces derniers mois, il faut dire que la fiabilité de ces tests n'atteint pas 100% : cela pourrait seulement être le cas si les contrôles étaient effectués quand la voiture est en piste à vive allure, étant donné que l'aileron devient le plus flexible quand la monoplace est en piste.

Les autres équipes se servent donc notamment de cela pour continuer à accuser Red Bull... Ce qui commence à agacer le concepteur de cette monoplace RB7. « Pour dire vrai, c'est assez lassant. J'ai déjà passé toute une saison à entendre les gens se plaindre de notre aileron, et ça continue cette année. » a déclaré Adrian Newey. « Les tests ont été renforcés par la FIA, notre aileron est examiné sous toutes les coutures... »

« Franchement, je pense que c'est la volonté d'une équipe en particulier qui essaie de changer la règlementation, parce que pourtant, le règlement est très clair concernant ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Le reste dépend de la manière dont vous utilisez la voiture. Nous avons choisi d'évoluer avec une monoplace avec beaucoup d'angle ; ça signifie un train arrière haut et un train avant bas. Les autres, notamment McLaren, ont opté pour un chemin contraire. Lorsque le train arrière est bas, l'avant est automatiquement haut. » a ajouté Newey.

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