http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19204466&cfilm=188840.html
C'est rare, la critique est unanime; mais cette fois, elle a raison!
Le Nouvel Observateur
Pascal Mérigeau
Le film est un passage, un pont entre deux moments d'une vie : 82 minutes, fulgurantes.
Le Parisien
Marie Sauvion
On s'en voudrait de l'écraser sous les superlatifs, seulement ” Tomboy ” donne envie de sortir les grands mots : intelligence, grâce, délicatesse…
Les Inrockuptibles
Jean-Marc Lalanne
Chronique splendide et sans contrefaçon.
Télérama
Louis Guichard
Admirablement interprété, tous âges confondus, le film impressionne par l'écart entre la simplicité de l'histoire et la complexité des questions soulevées.
Critikat.com
Frédéric Caillard
Aussi limpide dans son approche plastique - concise, proche des corps, épurée et symbolique -, qu'indécis et original dans sa matière – [un] entre-deux singulier entre puissance dramatique et trivialité -, “Tomboy” confirme le talent de sa réalisatrice.
Le Figaroscope
Emmanuelle Frois
La réalisatrice filme comme elle respire, intensément. On retrouve ici les mots, les sensations de l'enfance, le dernier souffle de l'été et ses dernières baignades, avant la rentrée scolaire. “Tomboy” est un film doux, grave, solaire aussi. Tout sonne juste.
Libération
Gérard Lefort“Tomboy” est un film qui déménage, entre conte de fées dans la forêt et jeu de société hors piste. (…) Le meilleur du film est dans la turbulence de ses retournements : la spirale vertigineuse du mensonge qui n'est pas que souci, mais aussi franche rigolade.
Cahiers du Cinéma
Thierry Méranger
L'épanouissement d'un cinéma à la fois innocent et troublant.