Le manager d’Arsenal n’envisage pas de changer sa politique de recrutement l’été prochain : « Je sens qu’il ya toujours un besoin d’améliorer l’équipe, mais si vous regardez notre saison, vous ne pouvez pas venir à la conclusion que nous besoin d’un changement massif. Ce serait complètement stupide » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Alors qu’il pourrait disposer de plus de 40 millions d’euros pour son recrutement, Arsène Wenger veut rester sage : « Nous avons décidé de développer nos propres joueurs, car nous ne pouvons pas acheter des joueurs comme Ronaldo, qui coûte £ 85 millions. Le moyen de lutter contre ces équipes est de construire notre propre équipe avec notre philosophie et puis essayer de les faire progresser » ajoute Wenger.
Pour lui, cette politique est la volonté totale du club : « Notre objectif était de construire un nouveau stade sans laisser tomber le haut de tableau. Nous savions que ce serait une période difficile pour les quatre ou cinq ans à venir, nous avons donc dû prendre une décision sur comment pouvions-nous reste en haut du tableau avec le moins d’argent disponible. Pour moi, nous avons bien fait. Maintenant, bien sûr, les gens s’impatientent » a-t-il conclu.