Les mystères d’Harper Connelly T1 de Charlaine Harris

Publié le 23 avril 2011 par Angelita
Share

Harper Connolly a été frappée par la foudre plus jeune.

Elle gagne maintenant sa vie en retrouvant les morts. Mais il faut qu’on lui précise l’endroit. Les découvertes macabres ne se font pas sans incidents car elles plongent la jeune femme dans un état proche de la transe. C’est pour cela que Tolliver, son frère est un peu son ange-gardien.

Ils sont appelés dans une petite ville pour retrouver une jeune fille disparue. Harper retrouvera le corps et pourrai aussi déterminer que le suicide du jeune garçon n’en était pas un.

Après avoir été payée, elle repart mais les circonstances la feront revenir dans cette petite ville où tout le monde se connait, tout le monde entretient des liens plus ou moins étroits.

Intimidations, peurs, meurtres, tentatives de meurtres, arrestation sont les ingrédients de ce premier roman.

Premières pages, c’est vraiment gentillet. Même si Harper a 24 ans, elle peut avoir des réactions et des paroles d’adolescente. On sent qu’elle est énormément demandée pour retrouver des cadavres, qu’elle passe son temps sur les routes avec son frère et que cela ne doit pas être si facile d’avoir toutes ses sensations lorsqu’elle « sent » un cadavre et surtout qu’elle peut donner le nom et la cause du décès.

A quoi servent à ce moment les médecins légistes ?

Ouh là, là, dans quoi suis-je tombée ? Surtout après Ellory. Bref, ce qui est bien avec les lectures, c’est qu’on change d’univers comme ça au gré de nos envies et de nos livres à lire et à rendre.

Charlaine Harris nous explique dans ce premier tome ce qu’a été la vie d’Harper et de son frère par alliance, Tolliver. Ce qu’ils ont vécu avec leurs parents alcooliques et drogués. L’état de misère et de dénuement. On en sait peu sur la disparition de la soeur d’Harper, sauf qu’elle a disparu et qu’Harper sent qu’elle est morte.

On comprend les états d’âme d’Harper, ses états de faiblesse mais aussi de force. Pas facile pour elle d’avoir ce « pouvoir » dont elle a fait son gagne-pain. Elle est considérée comme une sorcière. Comme d’habitude, tout ce qui est différent n’est pas compris. Heureusement qu’elle a son frère. J’ai quand même une drôle d’impression. Outre leur relation de frère et soeur, famille recomposée car ils n’ont ni la même mère, ni le même père, j’ai l’impression qu’Harper et Tolliver vont tomber amoureux. Mais avant cela ils doivent régler leurs problèmes familiaux, notamment avec leurs deux jeunes soeurs.

Pour moi, ce n’est vraiment pas une enquête policière même si Harper va tout faire pour découvrir la vérité.

Je remercie Plume qui m’avait quand même avertie. Je m’arrêterai vraiment à ce tome.

Shareè&id;

éèèééè