Le cas du -"Hey tu es sympa!" -"Oh merci! On baise?"

Publié le 23 avril 2011 par Junkan @JunkanMood

Ce titre peut paraître à la fois vulgaire et ambigu. C'est normal, c'est exactement le fond de la question.Ces derniers temps, j'ai été amenée à parler avec des amies de différents cas d'hommes avec un point commun: ils aiment séduire, qu'on les désire, et prennent donc totalement de travers des "signes" féminins qui n'en sont pas.
On dit souvent qu'une fille qui est attirée par un garçon a tendance à se faire des films, et à prendre tout geste  de sympathie ou de gentillesse comme une marque d'affection et d'intérêt. Ce n'est pas forcément faux, mais ce n'est d'après moi absolument pas un trait féminin.

J'en reviens donc au titre: pourquoi certains hommes, plutôt nombreux d'ailleurs, prennent ce qu'on fait pour leur montrer qu'on les trouve amicaux, qu'on aime bien parler et rigoler avec eux, comme si on leur disait "hello! Je te trouve beau, on couche ensemble?".Messieurs, si vous lisez ces lignes et que vous avez l'impression qu'une fille qui vous sourit et vous taquine a envie de vous, c'est FAUX. Enfin ça peut arriver mais ce n'est pas systèmatique du tout.
Il est plutôt difficile dans notre monde actuel pour une fille qui aime simplement déconner, sociabiliser, tout en étant féminine, de ne pas passer pour ce qu'elle n'est pas. Si elle est célibataire, on aura tendance à penser qu'elle a le feu aux fesses et qu'elle essaye de séduire tout ce qui bouge. Si elle est en couple, on pensera soit que ça se passe mal, soit que c'est une allumeuse qui aime jouer avec le feu. Encore faux.Il faut juste comprendre qu'on ne va pas s'amuser avec les filles et rejeter les garçons. Oui on peut plaisanter avec un collègue, un ami ou même avec son patron sur des sujets marrants, et/ou sexuels avec une volontaire ironie très explicite. 
Exemple: si une jolie collègue vous dit sur un ton bien niais et cruche parce que vous lui avez mis la main sur l'épaule en lui faisant la bise "oh j'adooooooore quand tu me touches comme ça", c'est pour rire. Si elle rougit...ça la limite ça peut-être bon signe.
Je sais, ça a pourtant l'air évident, mais visiblement pas pour tout le monde. Clairement, une fille intéressée sera beaucoup plus dans la subtilité, et dira souvent moins facilement ce qu'elle ressent que lorsque c'est simplement amical.
Et surtout, une fille aura beaucoup plus facilement envie d'être proche d'un garçon par simple amitié et par plaisir de pouvoir échanger avec un humain qui n'a pas forcément la même vision qu'elle, que l'inverse. De ce que j'ai pu observer, un garçon met plus de temps à accepter d'être vraiment proche d'une fille, et ça passera très souvent par un certain doute, qu'il faudra dissiper s'il n'a pas lieu d'être, de savoir si la demoiselle est là par sympathie ou par attirance.
Mais bon...c'est finalement un comportement qui me fait sourire, bien qu'il soit parfois pénible de devoir se retenir d'être naturelle, juste au cas où le jeune homme prendre un bon moment de rigolade partagé comme une tactique de séduction.
Allez dites-moi, vous avez bien une petite anecdote de quiproquo de ce type en tête?
xx