Elle me dit qu'elle se sent grande, et qu'elle ne devrait plus sucer son pouce la nuit à 6 ans... Je ne sais pas comment l'aider, je n'ai jamais sucé mon pouce, et cela ne me dérange pas plus que ca qu'elle le fasse. Mais vraiment là, ce matin, elle s'est levée en pleurant alors ce soir j'ai voulu l'aider!
Et puis si cela ne marche pas, demain je lui ferai des caches-pouces au crochet ou tricot! A mon avis, la laine dans la bouche, c'est très dissuasif! ; )
Et chez vous, le pouce, c'est autorisé, interdit, vous avez des solutions pour arrêter?
Edit du 24 avril :
Les filles, vous êtes géniales!!! Vous m'avez conseillé de mettre du sparadrap, des cache-pouces de pharmacie en résille (extensible), de coudre des gants à son pyjama, de laisser pousser son ongle du pouce pour que cela la dérange, bref, j'ai pleins de solutions si celle-ci ne fonctionne pas. Je vous dit un GRAND merci pour cela!
Sinon, pour celles qui se posaient la question, j'ai eu la réponse aujourd'hui : elle veut arrêter car sa cousine lui a dit que sinon elle aurait les dents vers l'avant!
bisous Casa
Très belle idée ! En plus c'est très esthétique et printanier.
Bonnes fêtes de Pâques !
Bonsoir. Superbes photos et solutions radicales. Il fallait y penser. Bien vu. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Antoine.
C'est une très belle idée!
Nous on plutôt un problème de sevrage de sucette!!
Mais je n'insiste pas trop pour ne pas qu'il la remplace par le pouce
bah dis donc, c'est joli ! mes enfants sucent le pouce tous les 2. Frédéric a 4 ans 1/2, Cécile vient d'avoir 8 ans... Ca commence à me gêner de voir ma grande sucer son pouce dès qu'elle n'est plus occupée ! Mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.
Oh c'est craquant, quelle idée originale pour l'aider à bien grandir
Bises du sud
Nathye
en espèrant que ça marche!!!très esthétique!!!
véro
Je portais presque la même chose sur mes pouces étant petite ! Mais c'était une sorte de cage en fil de fer... Imagine l'horreur ! Beurkkk ! Les tiens sont bien plus jolis. Je croise les doigts pour que ça fonctionne
De mon côté j'ai de la chance, mes 2 enfants n'ont pas sucé leurs pouces !astucieux comme système, j'espère que cela va fonctionner.
bon week end de Pâques
@ agalix : tu fais bien, c'est justement ce qui nous est arrivé..
mon fils, 8 ans bientôt 9, suce encore parfois son pouce quand il est fatigué ou le soir pour s'endormir ... le gant en laine a l'air de marcher ...
ce qui est problématique, c'est l'impact que ça peut avoir, à la longue, sur l'alignement des dents ...
très astucieux ton système, je vais peut-être en faire un car le gant en laine est un peu chaud en ce moment !
bonne soirée
l'idée est très sympa..;mon fils se mettait des sparadras...ça a finit par marcher..
joyeuses pâques à toi aussi...merci pour ta visite sur mon petit blog
Perso, j'ai sucé mon pouce jusqu'à au moins 8ans (je sais plus trop, mais je me revois le pouce en bec en CM2, ça correspond à quel âge ?!)
Je m'en suis mordu les doigts, c'est sûr, pas moins de 4 ans d'appareil dentaire, car avec ma petite mâchoire, j'ai juste bousillé mes dents, bref !
Je ne me souviens pas de solution miracle, plutôt de truc qui n'ont pas marché, notamment le vernis pas bon >_< (je suis en train de me demander si je n'ai pas répercuté ça sur mes petites peaux, que je mordille dès que je m'ennuie haha)
En tous cas, je conseille de préférer la titine au pouce, les dégâts en sont bien moins importants !!!
En tous cas, ça me parait une bonne solution ... (par contre, j'aurai fait plus simple, avec juste de petits élastiques, pas trop serrés, les rubans me paraissent bien compliqués haha) et puis si elle a décidé d'elle-même d'arrêter, elle y arrivera ^^ (je me rends compte que déjà gamine, quand on me demandai de faire quelque chose, je faisais le contraire haha c'est pour ça que j'ai mis tant de temps pour arrêter hihi)
La teinture d'aloès étai moins chic que ces cache-pouce mais son goût n'était pas dissuasif .
bonsoir,
Ma mère, paix à son âme, a tout fait pour que je perde cette "mauvaise" habitude, mais elle ne pu rien faire, par contre lorsque j'avais 13 ans, j'étais au lycée, mon professeur, d'anglais, qui avait remarqué "mon défaut" ne dit rien mais un jour, il "m'offrit" une sucette, une vraie de bébé, devant toute la classe, m'appela et une fois arrivée devant lui, il me dit "voila pour toi, tu seras un vrai bébé", après des litres et des litres de larmes versées, je n'ai plus sucé mon pouce.
Mais, j'ai trimbalé le surnom de bébé même après l'université.
bonne soirée
sarvenaz
super idee !!!!!!
joyeuses paques à tte la famille!!!!!
Ma grande(de 6ans!!!) suce son pouce mais depuis son entrée en maternelle, seulement, la nuit!!!maintenant je trouve ton idée sympa et bien jolie!!!!elle n'est pas vraiment décidée a arrêter alors que ses dents en pâtissent!!j'ai sucée mon pouce jusqu'a 9-10ans et j'ai porté un appareil dentaire durant plus de deux ans!!! Donc je ne la lâche pas bien que je sache ,déjà, qu'il lui faudra un appareil!!!alors bon courage !!!!
C'est une bonne idée !!! J'espère que ça fonctionnera.
J'ai un suce pouce de 8ans qui n'est pas du tout décidé à arrêter. Je n'insiste pas trop pour le moment.
Arf ici charlotte a troque sa tetine contre son Pouce vers 2 ans quand elle a vu son frère de 2 mois sucer son pouce . Maintenant elle ne le prend que pour s endormir. Par contre Corentin c est l horreur ! Des qu il s oublie hop le pouce arrive en bouche. Tv voiture ect ! Sauf a l Ecole ou il semble se retenir ! J ai beau lui dire de l ôter des que je le vois, c est ingérable ! J ai essaye le gant : il l enlève . Les pansements idem ! Le vernis n avait pas fonctionné avec moi. Suis a court d idées!
cette idée est très originale !
bonnes pâques à toi aussi !
Mon fils, qui a 10 ans maintenant, a arrêté de lui même en CP. Par contre, sa soeur en CE1 le suce encore surtout la nuit.
Tu nous diras si ça a marché. Je tenterai bien, surtout que c'est très mignon et que ça devrait donc lui plaire...
Waw ... C'est mimi tout plein !!!
Mon expérience est p'tet intéressante pour toi, ici, on est en Belgique, on donne la sucette à Saint Nicolas !!! Avant de rentrer à la maternelle, et ca a marché pour les trois sans sucage de pouce ... Sinon, moi, j'ai suçé mon pouce jusqu'a 22 ans, la veille de la naîssance de ma grande !!! Plus jamais depuis ... Et je ne crois pas en avoir été traumatisée, c'est bien à mon avis d'aider ta pitchoune si elle est triste. Cependant, si sa machoire ne se déforme pas (moi c mon pouce qui a bougé, donc pas de dents de lapin) il fait aussi dédramatiser. Ce n'est pas une tare, juste un moyen de se rassurer, d'etre bien pour le dodo ...
Et joyeuses Pâques à toi aussi !!!
Méla
j'ai eu de la chance, mes fils ne l'ont pas sucé alors que moi, je l'ai sucé jusqu'à 12 ans . ma mère n'a jamais trouver de solution....
Moi aussi j'ai sucé mon pouce.. Jusque vers 13 ans! Pour moi les dents ca allait. Par contre ma soeur avait un sacré décalage et même le palais enfoncé d'un bon cm..
En tout cas ta solution a l'air sympa!! Courage a ta puce!!
A toi aussi joyeuses paques!!
Oh que c'est mimi et gentil. Je suis certaine qu'elle va y arriver.
Mes enfants ont eu des sucettes qu'ils ont abandonnées assez facilement vers 3 ans. J'arrête de les remplacer, et on finit par perdre la dernière...
Mais, je ronge mes ongles depuis que j'ai des dents (ça commence à faire long)... et je trouve pas évident d'arrêter non plus!!!
C'est trés mimi comme solution, j'éspère qu'elle sera éfficace.
Pour ma part, mon fils qui a une trés grande forece de caractère a arrêté tout seul, sans qu'on lui demande, de sucer son pouce vers 5 1/2
ans.
Pour dissuader ma fille qui sucait une tétine : je l'ai emmené chez le dentiste qui lui a fait une description alarmiste de sa situation dentaire. Aprés 2 début de soirée en pleurs, elle a résister et s'endort juste avec une petit doudou.
Trés joyeuses fêtes de Paques
tu devrai les tremper dans la moutarde sa calme bien et après elle recommencera plus a mettre c'est pouce.
oui didonc c une bien bonne idee...en plus c joli....elle va arriver ta puce avec ces caches!
Bravo!!! Et merci pour ton message...
bonsoir,
le mien l'a sucé depuis la maternelle ou il avait réussi à arreter la sucette avec brio puis il a fait les siestes et là, patatra, il a fait comme un copain ! il le suçait ensuite lors d grosse fatigue ou besoin d reconfort tout comme j l'ai eu fait à son âge... cela passe tt seul, vernis et humiliation non pas eu raison d moi, le vernis ss les humiliations pour lui non plus =) j l'ai laissé et il a grandit sans... bon week-end, merci d ta visite =)
j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 8 ans (juste la nuit à cet âge
. J'ai arrêté du jour en lendemain, j'avais décidé, ça s'est fait tout seul, pourtant on avait essayé le coup du sparadrap. Je trouve ça génial qu'elle ait une maman qui l'aide et la soutienne (joliment !) dans ses choix, c'est ça l'important je trouve... Et personnellement je ne suis pas plus pour les tétines bien au contraire, je vois passer beaucoup de loulous à la crèche et ça n'est pas meilleur pour la dentition et encore moins pour apprendre à parler, certains en sont complètement addict Chacun son choix, donc, et à nous de les encourager à s'en passer petit à petit, ce que tu fais très bienFallait y penser ! original. Joyeuses pâques.
Merci de ton passage, je découvre ton univers enchanteur...Quel bonheur cette blogo!
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques en famille.
Bises étoilées.
Véro
Très amusante cette idée et mignonne pour une petite fille. J'aime beaucoup et j'espère que ça l'aidera à passer le cap.
bonsoir Mlle
En ce qui concerne ton astuce je ne suis pas d'accord et personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée. Je t'explique pourquoi :
Le lacet autour du poignet est dangereux car il risque de couper la circulation du sang des poignets dans la nuit. Il me semble qu'il vaudrait bien mieux en ce cas coudre un genre "chouchou à cheveux" MAIS : de taille bien ssupérieure à celle du poignet. Comme ça OK !
Bonne idée si cela peut l'aider !
Merci de ta visite
Bon week end de Pâques
Nathy
Bonjour,
C'est une bonne idée d'aider ta fille. A son âge, je me suis déformé le palais et j'ai parlé avec un "cheveux sur la langue" pendant longtemps. Pas cool pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture (j'écrivais comme je parlais !)
Amicalement,
Et Joyeuses Pâques !
Ta Poussinette est bien courageuse... Ma grande a eu une "tototte" puis a pris son pouce...elle n'a jamais voulu arrêter (elle en avait BESOIN) malgré les moqueries et les pressions...6 ans de traitements orthodontistes assez pénibles qu'elle a supporté stoïquement. Elle a une belle dentition maintenant mais n'aime pas parler de ce sujet... Tu as de la chance que ta fille soit si volontaire et c'est bien de chercher à l'aider avec douceur et psychologie.Bon week-end de Pâques
Quel âge a ta fille ? C'est drôle qu'elle en pleure. C'est le traitement d' orthodontie qui a fait stopper le pouce à la mienne, un déclic incroyable grâce au dentiste car elle a su trouver les mots quand c'était nécessaire... Et un résultat impressionnant car le traitement n'aura duré que 6 mois au lieu des 12 à 15 prévus pour le 1er traitement
A mon tour de te souhaiter de "Joyeuses Pâques"
A bientôt
géniale idée mais pauvre chou qui veut grandir, j'en connais qui suce leur pouce encore adulte.Mais si ça la perturbe trop c'est bien de l'aider.
bizzzzzzzzzzz
C'est un besoin ,une sorte de pouce doudoud rassurant et apaisant j'ai sucé mon pouce très longtemps la nuit , j'ai arrêté sans même m'en rendre compte , si elle ne le suce que la nuit ou lorsqu'elle est malade, fatiguée, elle ne connaitra pas les moqueries des autres enfants ce n'est donc pas grave, il faut à mon avis juste lui expliquer qu'elle n'est pas encore assez grande pour ne plus le sucer , pas encore prête mais que ça viendra , la rassurer quoi car on a du se moquer d'elle ou lui faire peur , je ne pense pas que cette "idée' vienne d'elle toute seule!!
Astucieux ton système mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas , à moins que l'envie d'arrêter
soit très très forte chez elle mais dans ce cas ça vient d'un facteur extérieur, ce serait bien de pouvoir savoir ce qui la traumatise dans ce geste !!
bon week'end
bisous
@ Joselyne : tu as tout à fait raison! C'est pour cela que j'ai noué très lâchement le ruban! ; )
Coucou
Merci de ton petit mot sur mon blog et joyeuses fêtes de Pâques a toi aussi!
Comme tu as vu nous sommes en vacances... Avec le petit fils de mon chéri...6ans et demi qui suce aussi encore son pouce et fait ENCORE pipi au lit!!! Ca n a pas l air d' inquiéter les parents... Ni le grand père d' ailleurs...( mon mari m a dit avoir fait pipi au lit jusqu a 12 ans!!)
Moi c est pas que Ca m inquiète mais je prendrais des mesures si c était mon fils... Helas nous n avons pas de bonnes relations avec le fils de mon mari pour que je m en mêle...
Mais je trouve l idée très sympa et intelligente...
On nous a dit il n y a pas longtemps que le fait de faire pipi au lit et de sucer son pouce était lie...
Je vais proposer ton idée au petit et s il le veut je lui ferai la même chose! Le fait de faire pipi au lit le gêne alors peut être qu il aura envie d' arrêter de sucer son pouce si Ca peut l aider de ce cote la...
En tous cas merci de cette astuce!
Corinne
Ingénieuse ton idée! Mais pas de soucis si ta fille veut arrêter elle y arrivera toute seule. Il suffit de la rassurer et de lui expliquer que ça ne se fera peut-être pas du jour au lendemain! Bonne fête de Pâques.
Lorsque j'étais petite je ne sucais pas mon ponce mais je me mangeais les ongles.Pas bien!!!!lol Je me souviens que ma manan avait acheté un vernis à ongles en pharmacie dont le gout était vraiment très amère. Cela m'avait beaucoup frainer.J'espère que tu vas trouvé une bonne solution pour ta puce.
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.
Cécile
L'idée est géniale, ça devrait marcher. Bonne fêtes de Pâques à toi aussi.
très bonne idée pour le pouce et joyeuses pâques à toi aussi
trop marrant cette idée, alors le resultat ça a fonctionné????? ici pas de pouce mais une tutute qui a été donnée à St Nicolas!
Ma fille est maman de 3 enfants (je n'ose pas dire son âge) et suce encore son pouce... Peut-être suis-je passée à côté de cette idée originale pour l'en dissuader !... Difficile à dire !...
Mais je souhaite pour ta petite fille que la récolte d'oeufs de Pâques vienne adoucir son épreuve !
Joyeuses Pâques "ensoleillées" à toute ta famille !
c'est original!!!!! pourvu que ca marche.......... joyeuses pâques!