Je prends pas soin de moi et voilà le moment assez redouté : l’arrachage de poils sur peau très très sèche, qui desquame par endroit. Bon faut souffrir pour être belle non ? Et avec un peu plus d’intelligence, je vous l’accorde, j’aurais fait en sorte que ma peau ne soit pas dans cet état… Je l’ai bien cherché. Enfin voilà… passage à l’action.
La peau est vraiment agressée, ça tiraille dur… Ni une, ni deux j’ai envie d’envelopper mes jambes de matière grasse et douce. Me revient alors à l’esprit, le beurre corporel aux agrumes que j’avais fait pour la famille pour un Noël. Je n’ai eu aucun retour (je pense qu’en faite il n’a pas servi…) si ce n’est celui de Nansou… et le mien. Oui mon avis pour le coup, il compte grave, car ce soin il est pour moi :p
Alors je reprends la recette et j’ouvre les tiroirs pour y ajouter des actifs apaisants et réparateurs. Voilà ce que ça donne sur le papier :
phase 1 :
6% BTMS
2% cire émulsifiante 2
5% Beurre de karité
3% beurre d’avocat
vit. E
phase 2 :
64,5% eau
3% glycérine
phase 3 :
5,5% HV macadamia
7% HV abricot
0,5% allantoïne
2,5% CO2 grenade
0,5% bisabolol
le reste en conservateur et quelques gouttes d’HE de cédrat (pour l’odeur, pour les doux souvenirs de ma grand-mère que ça m’évoque et parce que je compte utiliser ce beurre la nuit).
Ca sent divinement bon, reste plus qu’à espérer qu’il répare un peu ma peau et l’appaise. Si jamais vous avez des suggestions d’actifs ou d’autres compositions pour ce genre de soins, n’hésitez pas
ps : je trouve quand même que ça manque de couleur… quelques micas (TKB ???????) auraient été les bienvenus mais je n’en ai pas.