Magazine Afrique

Le célèbre producteur Badive affirme son soutient au président Joseph Kabila

Publié le 22 avril 2011 par Africahit
Coup de colère pour le producteur de musique Badive qui veut de prendre la grave décision de se jeter dans la politique en soutenant le président Joseph Kabila, en réponse aux activistes du groupe Bana Congo qui ont mis en moule nombreuses des actions de nature culture.

Le célèbre producteur Badive affirme son soutient au président Joseph Kabila

Après avoir longtemps observé et réfléchi, face à l’intransigeance de certains de ses compatriotes de l’Espace Schengen qui depuis bientôt 3 ans sabotent ses activités pourtant culturelles, le producteur Badive a finalement décidé de  se jeter à l’eau en créant « Ne touche pas à mon Président ». 
Dans une conversation avec notre rédaction, il a aussi clairement exprimé sa décision de recruter des membres. Des militants à la solde du Président Joseph Kabila et de sa famille politique.
« L’objectif est de contrer les actions de ces Congolais qui se sont donné comme préoccupation de perturber les activités qui n’ont rien à avoir avec la politiques en vilipendant le pouvoir en place. Pour ce faire, en tant que pacifiste, je ne recourrai jamais à la violence pour répondre à ces compatriotes. Mais si cela l’exige, je ne me laisserai jamais faire. C’est ce qu’on appelle légitime défense», indique-t-il.
D’où, ajoute-t-il : « Je mets en garde tous ceux qui se permettraient de lui mettre les bâtons dans les roues ». Car estime-t-il, le Président Kabila est encore jeune. De même qu’il est bon. Qu’on lui donne la chance de travailler. Plusieurs des ses actions de développement sont à la base des changements  profonds au pays.
Au nombre des concerts organisés par Badive annulés à cause des menaces de Bana Congo, on peut citer celui de l’Elysée Montmartre prévu le 19 février dans la cadre de la Saint Valentin devant mettre sur un même podium Papa Wemba et Werrason.
Le producteur Badive qui affirme avoir casqué près de 80.000 euros pour ce show continue à solliciter l’aide du Gouvernement congolais pour être dédommagé suite aux préjudices lui causés par ces compatriotes.   Va-t-il trouver gain de cause ?
Habitué à la culture dont la production de musique dont il est une véritable Badive saura-t-il évoluer dans ce monde ? On le saura dans une interview qu’il accordera prochainement à notre rédaction. 
En attendant, il a indiqué que des affiches ont été élaborées et sont déployées à Paris en France où  il réside pour annoncer cet événement. Cependant pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure des les exploiter ce jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte