Altoids, une marque américaine de bonbons, a lancé dernièrement une campagne de communication (The Altoids Curiously Strong Awards) dont le concept repose sur les stéréotypes d’utilisateurs Facebook. A travers un clip vidéo réalisé par Marc Ritzema, vous allez découvrir une galerie de portraits, tous plus farfelus les uns que les autres, qui vont certainement vous faire penser à quelque-uns de vos propres amis…
Bien entendu, cette campagne ne repose pas uniquement sur le seul clip vidéo, mais également, sur un principe de viralité via Facebook, puisque vous pouvez attribuer à vos amis un type de comportement : le jet setter, la princesse qui se prend en photo devant son miroir en faisant une duck face, celui qui photographie tout ce qu’il mange, celui qui partage tout ce qu’il fait, celui qui se cache, celle qui LIKE tout ce qui bouge, etc.
Si vous souhaitez « paneliser » vos amis selon ces « Facebook sociostyles », rejoignez la page Facebook d’Altoids ou rendez-vous sur le site de la marque.
Les sociostyles de Facebook is a post from: Guide Social Media