In the mix

Publié le 22 avril 2011 par Lochatbeaute
On connaît les "fruits tous nus" mixés avec les bons smoothies Innocent, les yaourts super mixés Velouté ou encore les glaces Mac Flury alliant à merveille sauce sucrée et confiseries (Kit Kat sauce caramel - mon préféré). 
Cette pratique semble être réservée à l’alimentation… Mais loin de là ! 

La cosméto s’y met : recettes maisons ou produits 2, voir 3 en 1. Voici un petit tour d’horizon des produits de teint.
Quoi de plus difficile que de trouver LA bonne teinte de fond de teint. Entre les changements de saisons et l'évolution de la couleur de notre peau, le constat est sans appel : notre arme fatale de camouflage est soit trop clair, soit trop foncé.

Une peau saine avec Erborian BB Cream au Ginseng classique + dorée

La BB cream n’a plus rien à prouver. Véritable phénomène, elle laisse un fini velouté et ultra naturel. Cependant, côté couleur, ce n'est toujours pas ça… Du coup, l’hiver, je le passe avec la BB Cream de la teinte classique et le retour des beaux me permet de la mélanger avec une petite pointe de teinte dorée pour une bonne mine assurée.

Un teint vitaminé avec Bourjois Fond de teint Healthy Mix Vanille + Fond de teint sérum Healthy Mix Beige clairLa gamme Healthy Mix est ma chouchoute chez Bourjois. Les textures sont divines et le résultat aussi… Parce qu'en cette période estivale le fond de teint me paraît trop « épais » et le sérum pas assez couvrant pour mes petites imperfections au sortir de l’hiver, j’ai décidé de les mélanger… Côté couleur on obtient un joli hâle très léger qui se fond totalement à ma carnation. J’ai l’impression d’avoir la peau nue et pétillante !
Une mine bronzée (toujours) avec BourjoisFond de teint poudres minérales bronzant – peaux claires Une petite merveille et dernier né de la marque (sortie en mai). Bourjois a eu l’idée de compartimenter 2 teintes en un pot. Du coup, avec une teinte claire d’un côté et une foncée de l’autre, on les mélange à l’envie selon l’intensité désirée.  Les poudres sont ultra micronisées et sont un pur bonheur à travailler.
Petite astuce : mettre la teinte claire dans le couvercle avec une pointe de teinte foncée, mélangez et appliquez au pinceau kabuki. Pour rehausser les pommettes, on remet un peu de poudre foncée dans le couvercle et on insiste sur cette zone pour l’aspect bronzeur…Une sensation de peau nue avec UNE natural beauty En version liquide ou poudre, UNE propose une très belle offre de teintes et de textures à utiliser selon l’envie.
2 mélanges possibles pour une mine resplendissante :

Fond de teint poudres minérales M05 + Embellisseurs poudres minérales H04Avec le pinceau polyvalent ou un kabuki, on mélange les 2 teintes en insistant sur les pommettes.
Fond de teint Demi-Mat M05 + Embellisseur de teint H04 (manquant ici sur la photo)
Là, idem, on appose les 2 noisettes de teintes sur le dos de la main. Puis, on mélange et on applique ce mixe de matières au pinceau ou au doigt.

Cette technique apporte de la lumière au visage. Et surtout, elle permet de bien mélanger l’embellisseur, qui habituellement vient en surcouche du fond de teint.


Enfin ma palette blush préférée : la Léopard Love palette Too FacedBronzeur, blush, illuminateur, voici un 3 en 1 idéal !Le blush est un incontournable pour terminer un makeup. Un jour, on a envie d’une teinte bronzée, l’autre plutôt rosé et on oublie jamais l’illuminateur sur le haut des pommettes. Et parfois, un coup de pinceau sur les 3 petits ronds nous permet d'obtenir un mélange harmonieux. Oui, la Léopard Love palette est le petit bijou de toutes les carnations. Quels sont vos mixes cosméto ?                                          
Je profite de ce billet pour vous présenter le double album SONGS FOR JAPAN, une B.A pour aider les sinistrés de cette terrible épreuve avec un "mix" de chansons et d'artistes. La totalité du prix de vente de l'album (9,99€) est reversé à une oeuvre qui vient en aide au Japon. Alors, pour se faire du bien aux oreilles et avant tout les aider, vous savez ce qu'il vous reste à faire...Beautez-vous bien ;)