Flexiglass pour Mac : déplacer, redimensionner ses fenêtres facilement

Publié le 22 avril 2011 par Leblogdelise

J’ai été invitée à tester Flexiglass, de la société Nulana.

Flexiglass permet, grâce au trackpad ou à la souris de déplacer, redimensionner, ouvrir en plein écran et fermer ses fenêtres sous Mac OS X 10.5 Leopard ou 10.6 Snow Leopard, à condition que l’ordinateur dispose d’un processeur Intel (l’application n’est pas compatible avec un ordinateur PowerPC, je n’ai donc pas pu la tester sur mon iMac).

L’application est accessible depuis le Mac App Store et est donc installée automatiquement dès le téléchargement effectué.

A l’ouverture de l’application, les Préférences s’affichent : il est possible de modifier les combinaisons de touches. Il est également possible d’afficher l’icône dans le Dock et/ou dans la barre de menu, et de lancer l’application automatiquement au démarrage de l’ordinateur.

[Diaporama]

Grâce à deux doigts placés n’importe où sur la fenêtre d’une application et à une touche dédiée, on déplace une fenêtre. Grâce à trois doigts, on redimensionne la fenêtre de la même façon. Les choix des touches et le nombre de doigts utilisés peuvent être configurés.

Les fenêtres d’une même application peuvent occuper la moitié droite ou la moitié gauche de l’écran, ou la moitié supérieure ou inférieure. Très pratique pour déplacer des fichiers d’une fenêtre du Finder à une autre ou du texte d’un document Word vers un autre par exemple.

[Diaporama]

Il est également possible de maximiser une fenêtre en effectuant un clic droit sur le bouton vert d’agrandissement d’une fenêtre ou de fermer toutes les fenêtres d’une application en même temps en effectuant un clic droit sur le bouton rouge de fermeture d’une fenêtre.

En revanche, le double clic sur la barre de menu devant maximiser une fenêtre, comme sous Windows, la réduit !


Ecrit par Lise - Site