Magazine Bd

Lewis Trondheim – Ralph Azham – les fameux tampons!

Par Emyrky
Ralph Azham de Lewis Trondheim
Ralph Azham de Lewis Trondheim

Je ne vous ai pas parlé du dernier Lewis Trondheim paru en mars et pré-publié dans Le journal de Spirou auquel je me suis ré-abonné pour l’occasion ;)

Il me semble que je l’ai acheté le jour de sa sortie ou pas loin.. J’ai, comme beaucoup, entendu parler de cette histoire de tampons pour rendre fous les collectionneurs :)

Sur le site de Dupuis il est indiqué qu’il y aurai une « édition spéciale tirée à 2000 exemplaires, numérotée, signée et cachetée (16 cachets différents aléatoires). »

Je ne suis pas collectionneuse acharnée, mais j’avoue qu’une petite signature de Lewis Trondheim ne m’aurait pas déplu, en tant que fan inconditionnelle de l’auteur depuis mes débuts dans le monde de la BD :)

Je demande donc à tout hasard à mon libraire préféré et à d’autres.. au cas où! Mais non tout a déjà été vendu! J’achète donc la version classique :) et je me régale d’un très bon album, aux couleurs magnifiques et auquel on attend la suite avec impatience! (Actuellement en prépublication dans le journal de Spirou et devant sortir en août si mes souvenirs sont bon!).

Le club de lecture de l’association Niort’en Bulles (dont je fais partie) va bientôt publier la chronique qui en a été fait le mois dernier : http://cases-donjon.over-blog.com/

En attendant je peux vous dire que c’est un très bon album (mais je suis pas objective car je suis fan de l’auteur) à priori les fans de Donjon ont été un peu déçu.. (personnellement j’ai lu la série il y a trop longtemps pour faire le lien..!) Les détails de certaines planches m’ont agréablement surprises, les couleurs sont superbes, le scénario est parfois un peu compliqué, les personnages attachant, l’humour de Trondheim toujours aussi présent, bref j’attends les épisodes suivant avec impatience!

Et aujourd’hui.. (veille de mon anniversaire :) ) je passe à Mille Sabord à La Rochelle pour aider mon copain à me trouver un cadeau de dernière minute..! J’hésite entre deux œuvres de Bastien Vivès.. Et là il vient me sortir de ma rêverie..

Lui : Tiens tu l’as cette BD de Lewis Trondheim ?

Moi (légèrement agacé) : ben oui je l’ai acheté dès la sortie tu te souviens pas ??

Moi : Ah mais attend c’est quoi cet encart rouge là ? C’est la version limité des tampons ?? Fais voir ? Oh regarde y a un tampon dedans !!

Lui : euh oui et alors ?

Moi (à la limite de la syncope) : Mais mais.. regarde c’est sa signature !!!  Oh! et regarde il y en a un deuxième!! Je les prends ou pas ?

Lui : ben tu l’as déjà ?

Moi : oui mais là c’est pas pareil :) il l’a signé!! Da sa main :) en plus je croyais y’en avais plus depuis longtemps!!  C’est dingue!!

Moi : bon en même temps c’est vrai que normalement ça a été fait pour se moquer des collectionneurs! C’est marketing en fait..

Finalité de l’histoire, j’ai appelé IDO_o savoir si ça l’intéressait et j’ai pris les deux! j’ai beau être en étude Marketing, je me suis fais avoir! Honte sur moi.. Mais en même temps c’est Lewis Trondheim <3 et même si j’espère le rencontrer pour de vrai un jour.. j’ai des doutes quand à la proximité de cette journée! Alors ce tampon c’est mon cadeau d’anniversaire en avance :) Merci Lewis et Brigitte! Et Olivier<3 pour cette découverte ! Et Merci aussi à lui pour les deux bandes dessinées de Bastien Vivès ;) (et oui mon copain est parfait..!)

Tampon V - Lewis Trondheim

Tampon V - Lewis Trondheim

Tampon X - Lewis Trondheim

Tampon X - Lewis Trondheim

(plus qu’à choisir lequel je garde et lequel j’offre à IDO_o !)

PS : Si quelqu’un de 1000 Sabords passe par ici, c’est quoi l’histoire ? un stagiaire qui les a retrouvé et les a mis là sans savoir?? Des faux..? :)

PS 2 : et en plus aujourd’hui j’ai eu mon diplôme de licence pro :)

J'ai ma licence! :)

J'ai ma licence! :)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emyrky 223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines