En ce jour de BE spécial Hommes, je vous propose de découvrir une nouvelle marque pour nos amis les hommes, MEMENTO CLOTHING.
MEMENTO CLOTHING c'est tout ce que j'aime : décontracté et chic en même temps. Des chemises en jean, des tee shirts funky au noms de groupes de rock et de chanteurs mythiques (Elvis, Stones, Zepellin...), des chemises à carreaux, des pantalons trop bien coupés. Bref on a hâte de que notre homme (ou notre futur homme, Bradley Cooper) s'habille en MEMENTO CLOTHING !
Bon point : le directeur artisitique de la marque, Benjamin Memmi est l'ancien directeur artistique de chez Sandro Homme !
Petite interview...
MEMENTO CLOTHING C'EST QUOI? Memento Clothing est une marque de prêt à porter pour Homme (tendance casual chic) fondée en aout 2010 par Alexandre Destel (ancien directeur commercial de Tom Tailor France) et Benjamin Memmi (ex directeur artistique Sandro Homme).
Empruntant l'esprit rock des sixties, Memento Clothing revisite l'Amérique en version Parisienne. Jouant avec des coupes pointues sans jamais perdre de vue la notion de confort, la marque s'érige en rebelle dans l'univers du prêt à porter masculin.
Les articles Memento s'inscrivent dans la durée. Ils ont été conçus pour être portés, usés, aimés. La marque se distingue en faisant participer ses adeptes aux processus de création. Elle leur permet avec son blog de comprendre les influences qui forgent son identité.
Avec un rapport créativité/produit élevé et des finitions artisanales, Memento Clothing propose des prestations de luxe à un prix abordable et offre une solution confortable et élégante aux contraintes de l'homme urbain.
Implantée depuis moins d'une année, la marque a déjà su fédérer quarante-deux magasins multimarques dans le monde qui ont été séduis par son identité forte et son positionnement concurrentiel.
COMMENT EST VENUE L'IDEE ? L'idée est de proposer un produit chic à un prix raisonnable sans pour autant se priver de créativité. Memento c'est la mémoire, les produits memento traversent les époques et cherchent à apporter une vraie authenticité dans l'univers du prêt à porter pour homme.
DEUX PIECES INCONTOURNABLES DE LA COLLECTION ? Le pantalon chino "US" est devenu la pièce indispensable du vestiaire de l'homme parisien. A la fois habillé et confortable, la version de ce basique par Memento Clothing est un must. La chemise Velvet est une chemise western denim revisitée avec un tissu chambré lui donnant son cachet et son originalité.
Et comme il est sympa Benjamin Memmi, il a décidé de faire gagner un tee shirt à l'une d'entre vous. Pour votre homme, votre target, votre frère, votre meilleur ami. C'est vous qui voyez.
Il s'agit du tee shirt Dylan . (d'une valeur de 45 euros)
¨Pour participer , c'est simple, devenez fan de Memento Clothing sur Facebook, allez voir dans "Info" et dites moi quelle est la MISSION de Memento Clothing !
La gagnante sera tirée au sort vendredi 29 avril à midi !