( Florence LEPRON et Tarbes peuvent espérer défendre leur titre en Finale,...mais il faudra gagner à Challes !! - Crédit Photo: basketfrance )
Résultats des Demi-Finales aller du 21/04/2011
Montpellier Bourges 45 72
Tarbes Challes 72 60
Alors que les dernières sorties Berruyères avaient laisser craindre le pire pour les filles de Pierre VINCENT, surtout qu'elles se déplaçaient chez leur bête noire, Montpellier, qui l'avait déjà remporté deux foi contre elles cette saison, le manque de respect Héraultais s'est payé cash hier soir, au Palais des Sports de Lattes.
Les filles de Valery DEMORY ont été dépassé dès les premiers instants de la partie et, même si elles sont semblé faire face dans le premier quart temps (14-13, 10éme), la sanction a été cinglante dans le second (18-33, 20éme).
A partir de là, il n'y eut plus de match, et l'écart ne fit que grandir (22-42, 25éme), grimpant même un instant jusque -32 (36-68, 34éme), pour finalement se fixer à -27 à l'arrivée (45-72, score finl): plus dur fût la chute.
Désormais, Bourges à toutes les cartes en mains pour atteindre la Finale, reste à voir contre qui.
Tarbes a remporté la première manche face à Challes (72-60), privé de Romy BAR à priori pour un imbroglio juridique avec la ligue qui empêche aux Savoyardes d'aligner une joueuses présente à Challes depuis le début de saison, alors que Tarbes peut aligner une DUBJLJEVIC...arrivée en cours de saison (bizarre vous avez dit bizarre).
La présence de Romy BAR aurait-elle changé quelques chose ? on ne le saura jamais, mais le fait est que Challes va devoir s'imposer à deux reprises en Savoie: ce n'est pas forcèment impossible, même si la pression sera sur les partenaires de Magali LACROIX qui, pour son anniversaire, espère bien avoir une Finale en cadeau.
Les matches retour, c'est dimanche selon le programme ci-après:
Les demi-finales retour du 24/04/2011
Bourges Montpellier
Challes Tarbes
Pour ma part, je vois une qualification berruyère en deux manches sèches, et une belle pour Challes - Tarbes....avec Romy BAR sur le parquet, pour éviter toute suspicion inutile.