Si certaines et certains comptaient les jours avant Noël, il n’en reste quand même que 10 avant la St-Valentin ! Personnellement, cette date me frappe plus que passer Noël seul, et pourtant, contrairement à Noël où toute la famille est là et peut te poser la question du “comment ça se fait que t’es encore seul”, si je veux, à la St-Valentin, je peux passer la soirée seul chez moi, sans me faire poser de question ou me faire juger.
Mais voilà, peut-être est-ce pour ça que cette date me frappe plus. La solitude a parfois un poids qu’on ne peut négliger, et c’est selon moi encore pire la journée de la fête des tourtereaux.
Je n’aime pas la St-Valentin. Sans doute parce que je l’ai plus passé seul dans ma vie qu’avec quelqu’un, mais même à ça, je n’aime pas cette fête. Être émotif et égocentriste, je dirais que c’est parce que ça fait sentir les célibataires encore plus seuls, et que c’est déjà assez dur comme ça de voir tout plein de petits couples se minoucher au parc, au cinéma, et blablabla…
Mais mon humble avis, c’est celui-ci; la St-Valentin, c’est pour les vieux couples. Ceux qui baisent une fois par mois, ceux qui ont besoin de ce 14 février pour se faire un petit cadeau et dire un “Je t’aime” un peu plus vrai, car ils l’ont tellement dit que ça en est rendu machinal sans même le penser.
Pour les vrais amoureux, ceux que j’envie, ceux dont je rêve faire partie un jour, la St-Valentin c’est tous les jours… ou presque (on se dispute dans la vie, vous savez…). En ce sens, je veux dire qu’ils n’ont pas besoin d’une date pour se prouver leur amour, sinon que de se le reconfirmer. Ma vision d’un vrai couple en amour, c’est de la passion chez les deux âmes soeurs, une flamme brillante dans les yeux, un sourire qui rend toujours gaga, des “Je t’aime” passionnés, de la sensualité et de la sexualité qui énergise les deux êtres, de la complicité au quotidien… Bref, il ne faut pas une date précise sur un calendrier pour ça.
Mais bon, reste que la St-Valentin est dans 10 jours.