« Je crois plus à l’instinct qu’à un défilé de slides » : Denis Hennequin, PDG d’Accor dans Challenges
Tweet de Caroline Deleuze, 11 mars 2011
Les meilleures formations ou conférences que j’ai pu mener ont été réalisées sans slide. Un merci tardif à Caroline pour cette citation.
Les citations sont bien au coeur d’une revue de tweets et il y a bien longtemps que j’ai commencé la mienne qui se révélait pour le moment le seul exemplaire. Voici donc mon remède à la situation : Revue de Tweets #2.
Lundi 18 avril 2011, Michelle nous engageait à réfléchir sur l’analyse automatique des sentiments :
Synthesio a fait paraître en mars dernier, un livre blanc sur l’analyse sémantique. Loin d’être ne grande convaincue de l’automatisation de l’analyse du sentiment, le sujet reste intéressant. Par ailleurs, Synthesio admet que la meilleure option reste une combinaison entre l’humain et la machine. Un livre blanc de 10 pages à découvrir donc pour mieux en parler ensuite.
Mercredi 20 avril 2011, Pierre Tran proposait de lire un compte-rendu de l’ouvrage France Télévisions [off the record], de Marc Endeweld :
Le compte-renduMercredi 20 avril 2011, Franck Lapinta nous offrait une lecture fraîchement extraite du Monde.fr, « Eloge de la transversalité et de l’intelligence collective » :
Avec des concepts comme transversalité, interdisciplinarité et intelligence collective, je ne pouvais que cliquer sur le lien offert et je ne peux que « plussoyer »!!!
Extrait : « si le premier temps de la respiration scientifique est bien celui d’une spécialisation structurante qui s’inspire de l’effort cumulé des connaissances élaborées par les générations passées, le second temps, celui de l’innovation, fonctionne davantage sur le mode du glissement et de la restructuration des schémas de pensée après avoir mis en évidence les limites et les impasses des schémas antérieurs. Ce second temps appelle souvent un entrechoc des discours, une fertilisation croisée des disciplines et une prise de risques clairement indisciplinée ou, pourrait-on dire, indisciplinaire. »
Vendredi 22 avril 2011, Pierre-Olivier Carles conversait sans le savoir avec Nathalie Cordeaux sur l’actualité du couponing :
Le site américain Groupon débauche la directrice commerciale monde du géant de Moutain View et Google qui lance son site Offers… La guerre des coupons aura-t-elle lieu?