« Demain, Milan aura la meilleure attaque que je puisse aligner contre Brescia. Au derby, Pato et Robinho ont joué, contre la Sampdoria, Cassano et Robinho ont joué ensemble et ont marqué deux buts. Je crois que Cassano, Robinho et Boateng se complètent et demain on n’aura aucun problème à trouver des solutions offensives. On n’est pas inquiets. On respecte Brescia qui traverse un bon moment de forme physique et demain cette équipe joue gros. Demain, on ne peut pas affronter ce match avec suffisance parce qu’on affronte une équipe qui a des qualités en attaque avec Caracciolo et Eder mais aussi au milieu avec des joueurs qui courent beaucoup. Si on affronte ce match comme on sait le faire, alors on pourra gagner, tout dépend de nous. Je crois que demain, c’est le match le plus important du championnat. Gagner nous ferait faire un grand pas en avant. Contre Palermo, on a joué un bon match, surtout au début puis on a un peu baissé le rythme et on a joué trop lentement. Demain, on devra disputer 95 minutes de grande intensité parce qu’ils feront la même chose pour nous mettre en difficulté. »
SUR CASSANO
« Cassano traverse un bon moment. C’est normal qu’on s’attende toujours le maximum de sa part mais mercredi il n’a pas mal joué. C’est une hérésie de dire que Cassano ne peut pas jouer dès la première minue. Il a beaucoup donné depuis qu’il est arrivé, il a bien joué aussi quand il a été aligné titulaire mais comme tous les grands joueurs, il est toujours remis en discussion et doit toujours offrir de grandes prestations. Cassano a un bon niveau de condition et il a très bien travaillé quand il a été suspendu. Je suis content de lui parce qu’à Milan il a été déterminant et c’est ce qu’on attendait tous. »
SUR LES INDIVIDUALITÉS
« J’ai aligné Boateng dans un rôle qui pour moi est idéal pour lui. Comme qualité et caractéristiques, il peut aussi devenir un excellent ‘mezz’ala’. Pirlo a fait un bon match et je suis content parce que ça faisait 4 mois qu’il ne jouais pas et il est revenu dans un match difficile. Il a bien joué et je ne pensais pas qu’il tiendrait 90 minutes après 4 mois d’absence. Seedorf va bien physiquement et n’a joué que 50-60 minutes mercredi. A ce moment de la saison, la motivation est plus forte que la fatigue. Tous les joueurs à disposition seront capables de jouer un grand match à Brescia. Abate dispute une excellente saison : il est jeune, il a progressé, il s’est amélioré et a les qualités pour devenir encore plus fort. Je suis content de lui cette année. Prandelli est un excellent entraineur et saura faire ses choix. Nesta est revenu hier et je ne crois pas qu’il sera disponible pour demain. J’espère l’avoir la semaine prochaine. Abbiati devrait être disponible. Je pense qu’Emanuelson peut être un bon ‘mezz’ala’ en Italie. C’est normal que parfois je pouvais l’aligner titulaire mais je dois évaluer chaque match et j’ai pensé que c’était mieux de le faire entrer en cours de match. Quand il est arrivé et qu’il a joué immédiatement contre la Sampdoria, il a bien joué et quand il entre en jeu, il peut changer le match. Comparer Thiago Silva à Baresi est difficile mais il est certainement le meilleur défenseur du monde actuellement, il s’est amélioré. Il est toujours positif avec ses coéquipers en défense, ils se sentent protégés par lui. »
SUR L’ÉQUIPE
« Je crois que quand on est à Milan, quand on est dans un groupe de 25-30 joueurs, tous de grande valeur, il faut toujours mettre en difficulté l’entraineur dans ses choix. Dans le football d’aujourd’hui, les changements sont décisifs. Il faut applaudir ceux qui entrent et se mettent à disposition, cela signifie qu’il y a un bon groupe et que tous ont le même objectif. On gagne tous ensemble, et le respect qu’il y a dans le groupe est la chose la plus importante dans une équipe. Quand une équipe est si forte, l’entraineur aimerait confirmer tout le monde mais comme l’a dit Galliani, c’est un discours qui sera abordé quand la saison sera terminée. Maintenant, il faut juste rester concentrés sur les derniers matches. Je donnerai aussi mon avis sur la question des contrats. Quand on arrivera à la fin de la saison, on parlera du futur. Je crois qu’on fait la différence avec des détails et la société est très vigilente, elle met toujours l’équipe dans les meilleurs conditions pour affronter la rencontre. »
SUR GANSO ET TAIWO
« Ganso est un grand joueur mais c’est le derniers de mes soucis. On doit se concentrer sur la saison, ensuite on pensera au futur. Taiwo? Je crois qu’il a de bonnes qualités pour être un défenseur latéral gauche. »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 507