Dernier exemple en date aujourd’hui. Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, a vertement critiqué la décision de sa fille Marine d’avoir prononcé l’exclusion d’Alexandre Gabriac, conseiller régional des Bouches du Rhone et candidat du FN aux cantonales en mars dernier. L’objet de l’exclusion : des photos d’Alexandre Gabriac faisant le salut nazi ont été publiées sur le Nouvel Observateur .
Toute à sa stratégie de nouvelle respectabilité, Marine Le Pen a sauté sur l’occasion pour donner un gage de plus de la rénovation de façade supposé du Front national en excluant le déviant. La technique du “j’ai changé” est certes éculée mais elle fonctionne puisque le dernier sondage Harris Interactif publié le 21 avril donne encore Marine Le Pen au 2e tour de l’élection présidentielle de 2012.
Façon de dire que même lui, il ne reconnaît plus sa propre fille. La ficelle est un peu grosse, mais elle démontre à quel point le FN est dans une stratégie de communication. Contrairement à ce qu’il laisse entendre. Espérons que les Français ne se laisseront pas berner. Car au fond, Marine Le Pen pense exactement comme son père. Tout cela n’est que mise en scène pour devenir “respectable”.
“il est encore fécond le ventre d’où surgit la bête immonde”…