Ainsi, entre l’art, l’ingénierie et la mode, ils proposent avec le logiciel KNITPRO, mise en ligne récemment, de rendre n’importe quelle image, logo, lettrage etc. brodable en le transformant automatiquement en modèle PDF imprimable et utilisable en broderie, crochet, voire en mosaïque…
Cela donne accessoirement, comme vous pouvez le voir ci-dessous, des belles images en pixel art, sans trop d’effort…
Ils proposent aussi les modèles des participants. Leur idée : que comme à l’ancien temps les modèles soient gratuits, passent de mains en mains. Loins d’être ringards ces derniers sont plutôt fashion, comme vous pouvez le voir sur les images. Toute fashionita un tant soit peu au courant sait bien sûr que le fait-main revient en force (encore un symptome du vital besoin d’authenticité de nos sociétés ?).
Ces activistes de la mode luttent aussi pour que les ouvriers des usines Nike dans le monde puissent travailler dans de bonnes conditions : ils ont ainsi réalisé une pétition en forme de Swoosh faite de carrés de laine qui composent une couverture géante. Comme quoi la mode et la déco ne sont pas seulement futiles mais peuvent également faire passer des messages…